Now Reading
Les signes qui montrent que vous avez une bonne relation de couple

Les signes qui montrent que vous avez une bonne relation de couple

Aucun couple n’est parfait et avoir une bonne relation ne veut absolument pas dire « pas de disputes ». Mais il y a quand même certaines choses essentielles qui font qu’on soit « bien » avec cette personne.

Quelles sont ces choses?

  • Vous êtes totalement vous-même. « avec lui je peux faire la folle, sauter, pleurer et puis déprimer aussi. Il respecte mes états d’âmes. Je suis très sociable et j’adore être entourée, il est différent mais me laisse à mon aise »
  • Vous ne ressentez pas le besoin de cacher ou de maquiller des choses « Je lui raconte tout sans avoir peur d’être jugée. Même quand je fais une bêtise, style percuter sa voiture, il est mon premier confident. Je le lui dis tout car je sais qu’il se mettra à ma place »
  • Vous vous sentez soutenue et encouragée dans tous les choix que vous faites. Il est votre supporter n°1 et croit en vous-même quand vous n’y croyez plus vous-même : «Quand je me suis mariée, j’étais à ma deuxième année de droit. On a eu un enfant très vite et j’ai arrêté mes études. Quand mon fils a eu quelques mois, mon mari a demandé à ma mère d’emménager avec nous pour que je puisse reprendre mes études. Les matins où il était dur de sortir du lit et de quitter mon bébé, il me rappelait que mon rêve depuis toute petite, c’était de devenir avocate et me forçait à me lever. Si j’ai une robe d’avocat accrochée chez moi aujourd’hui, c’est grâce à lui. Il a tout géré, courses, pédiatre et ma mère ! Je n’y serais jamais arrivée sans lui. C’est mon héros. »
  • Vous aimez la personne que vous êtes dans ce couple : derrière chaque femme accomplie et épanouie y a aussi un homme qui l’aime. Etre en même temps son amie, son amante et la mère de ses enfants est un dilemme difficile mais pas impossible.
  • Vous êtes en confiance et savez avec certitude que cette personne ne vous fera jamais du mal volontairement « Il nous arrive de nous disputer, mais je sais que quoi qu’il arrive il sera toujours là pour moi. Je ne me pose jamais de questions quant à ses fréquentations car il est totalement transparent avec moi, il a un rythme de vie constant et sait me faire plaisir …et pour lui la famille c’est sacré« 
  • Vous êtes tout simplement heureuse : « Avec Lamjed, on se dispute bien sûr. Mais il n’y a personne d’autre sur cette terre avec qui j’aimerais me disputer…et me réconcilier. Quand je suis au travail et que je pense à lui, mon cœur déborde de tendresse. Je me sens bénie de l’avoir dans ma vie. »

Vous devez par contre vous poser des questions, ou du moins essayer de changer les choses si:

  • Vous devez lui cacher des choses ou que vous avez peur de vous dévoiler : « J’ai toujours eu une relation conflictuelle avec ma mère et parfois c’est vraiment dur et j’ai besoin d’en parler avec mon homme pour me sentir soutenue mais je ne peux pas. Parce que je sais qu’à la prochaine dispute, il se servira de mes confidences contre moi avec des phrases du genre ‘hatta ommék malqatéch fik el khir’ donc je garde tout pour moi et c’est triste. »
  • Vous vous sentez obligée de mentir : « Je viens d’un milieu modeste. J’ai fait de bonnes études et aujourd’hui, je gagne très bien ma vie et il n’y a pas plus grande joie et fierté pour moi que de pouvoir aider ma famille et leur offrir ce qu’il y a de mieux. Malheureusement, mon mari ne supporte pas l’idée que je puisse donner à mes parents ou à mes frères et sœurs. Ce sont des disputes continues. Du coup, je ne lui dis plus. Je mens sur mon salaire pour qu’il ne me demande pas de comptes. Je déteste le fait de devoir mentir et faire des cachotteries. J’ai toujours mal jugé les femmes qui mentaient à leur mari. Mais je n’ai pas le choix.»
  • Vous vous sentez souvent blessée ou humiliée: «Je n’aurais jamais imaginé qu’une relation de couple ressemble à ça. Parfois, on est bien et d’un coup, il devient agressif et se met à me dire des méchancetés, totalement gratuitement. Quand je pleure, il s’excuse et me dit qu’il était sur les nerfs mais il recommence toujours. Je suis en permanence sur le fil du rasoir, craignant la prochaine attaque. C’est horrible. »
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
1
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top