Jalta Hotel Bizerte: Un lieu de souvenirs et de joie

Par Eya Labidi

Pour la plupart des bizertins, Jalta Hotel Bizerte chérit les souvenirs de plusieurs générations. Il était depuis toujours le lieu de rendez-vous de nombreuses familles pour se divertir dans la région de Bizerte dans une ambiance conviviale et gourmande. Aujourd’hui encore, Jalta Hotel Bizerte organise divers événements pour rassembler tous les membres de la famille. Enfants ou adultes, tout le monde y trouve son compte.

Jalta Hotel Bizerte organise le marché de Noël

Jalta Hotel Bizerte a organisé, le 24 et 25 décembre, sa deuxième édition du marché de Noël. L’année dernière Jalta avait organisé le premier marché de noël de la région de Bizerte. Cette année, les festivités étaient encore plus impressionnantes. L’événement a accueilli plusieurs exposants de différents domaines: bijoux, accessoires, cuisine, beauté, bien-être, déco, produits du terroir, etc.

Des ateliers ont été élaborés pour que les enfants puissent confectionner des œuvres. Une aire de jeux en plein air avec vue sur mer a été installée pour que les enfants profitent du beau temps et respirent de l’air pur et frais. Le jardin d’hiver a été égayé avec des décorations de noël et des poneys. Plusieurs coins photos sur le thème de noël ont été mis en place pour capturer vos meilleurs souvenirs avec le Père Noël.

L’ambiance féerique et magique d’un marché de noël a été accompagnée d’un savoureux buffet gourmand. Jalta Hotel Bizerte a proposé à ses convives un buffet divers et varié avec différents mets pour satisfaire les petits et les grands: crêpes, gaufres, paninis, pizzas, sushis, huîtres, barbe à papa, foie gras, cookies et bûches. La carte du restaurant propose également différents plats de la mer, de la terre et plusieurs spécialités de la cuisine du monde.

La métamorphose de Jalta Hotel Bizerte

Fondé en 1970 et conçu par l’une des figures de l’architecture de l’après-guerre en Tunisie, Armand Demenais, Jalta Hotel Bizerte a été le troisième hôtel construit à Bizerte. Il a été nommé par le Président Bourguiba après son exil sur l’île de Jalta. Depuis, l’établissement a été l’objet de plusieurs rénovations, en 1995, 2010 et 2020, afin de lui donner, à chaque fois, un souffle nouveau et pour qu’il puisse s’adapter à son temps.

Aujourd’hui, il est le deuxième plus ancien hôtel de Bizerte suite à la démolition de l’Hôtel Nadhour. C’est également une affaire familiale qui se transmet de père en fils. C’est Mr. Sami Oueslati, restaurateur de formation avec quinze ans d’expérience chez Lenôtre à Paris, qui, depuis 2017, a repris les rênes.

Face à la mer d’un coté et donnant sur les montagnes de l’autre coté, l’hôtel a accueilli, pendant de nombreuses années, dans une ambiance conviviale, chaleureuse et gourmande, une clientèle qui s’étale sur plusieurs générations.

« Jalta est un produit qui appartient à tous les bizertins, à tous les tunisiens. Il fait partie du patrimoine bizertin. Des gens y sont grandis, s’y sont mariés, y ont joué et y gardent plein de souvenirs » a déclaré Sami Oueslati.

Depuis qu’il a repris la direction de l’hôtel, Sami Oueslati, a rajeuni l’esprit de l’hôtel: nouvelle déco, nouvelle carte et nouvelle cible. Il a aussi modernisé les deux restaurants.

« Je me suis concentré, dans un premier temps, sur la gastronomie que je maîtrise » a affirmé Sami Oueslati.

Jalta Hotel Bizerte propose une restauration continue de midi à minuit avec une nouvelle carte riche et variée:

See Also
Recette healthy Glace à la fraise

  • Produits de la mer (poissons et fruits de mer frais)
  • Sushi
  • Pizza napolitaine
  • Bûches de noël de tailles différentes
  • Et plein d’autres spécialités inspirées de la cuisine du monde

Sami Oueslati, propriétaire, soutient que:

« On ne peut pas manger la même chose tous les jours. Comme on est proche de l’Italie, on propose de la cuisine italienne. Comme on est au bord de la mer, on propose des produits de la mer. Et comme on est près de la montagne, on a des produits de la terre. La cuisine nécessite des produits de qualité pour donner de bons plats ».

L’hôtel propose divers services annexes:

  • Livraison
  • Organisation d’événements: mariages, anniversaires, marché de noël, ladies night, restaurant festif, live band…
  • Traiteur
  • Événements corporate (ambassades)
  • Activités sportives: club de tennis et club de natation
  • Activités aquatiques: paddle, kayak, planche à voile
  • Pet friendly

Jalta Hotel Bizerte en 2023

Toujours dans une optique d’optimisation, Jalta Hotel Bizerte a de nombreux projets pour l’année à venir visant à offrir à sa clientèle une meilleure expérience.

  • Rénovation des chambres
  • Agencement de bungalows
  • Ateliers divers pour adultes et enfants
  • Sortie en bateau
  • Optimisation de la carte

Article lié:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top