Une journée parfaite à Bizerte

Par Eya Labidi

Ah ! Bizerte ou plutôt Banzart, une petite ville paisible mais pleine de richesses et qui offre à ses invités un large choix d’activités pour satisfaire toutes les envies.

A seulement 45 minutes de Tunis, Bizerte, avec ses belles plages, ses montagnes, ses forêts, son vieux port, la corniche et toutes spécialités culinaires, est l’une des meilleures destinations pour passer une journée agréable en amoureux, en famille ou entre amis.

Voici les incontournable pour vous aider à mieux organiser votre journée à Bizerte:

1- Le vieux port de Bizerte

Crédit photo Wafa Guerfali

Vous ne trouverez pas pareil endroit ailleurs qu’à Bizerte. Le vieux port représente le cœur de la ville. L’activité y est intense. Le cadre est authentique. Vous pouvez vous installer sur la terrasse de l’un des nombreux cafés juste au bord de l’eau. Vous avez également la possibilité de profiter d’une balade en barque en profitant des histoires incroyables des marins. Vous pouvez demander aux marins sur place qui vous communiqueront le prix. Il est également faisable de faire des activités telles que du paddle ou du kayak, selon la disponibilité en contactant Nautix Trek.

2- Acheter du poisson frais du marché et le déguster directement

Profitez de la diversité des produits marins frais du marché central de Bizerte, situé au vieux port. Une fois votre sélection faite et vos emplettes terminées, il vous suffit de franchir la porte du marché pour trouver un grand nombre de restaurants qui se chargent de cuisiner votre poisson et vous le servent avec plein d’accompagnements généreux et savoureux; Miam Miam !

3- Déjeuner au bord du bateau pirate

Crédit photo: Olfa Marnissi

Accosté depuis de nombreuses années au vieux port de Bizerte, Le Phénicien est un restaurant authentique, l’un des incontournables de la ville, qui offre une carte riche et variée avec des produits frais et de qualité. Imaginez-vous profiter d’un délicieux repas au bord d’un bateau pirate tout en se délectant d’une vue sur le vieux port.

4- Déjeuner au Sport Nautique

Crédit photo: Houssem Dridi

Le restaurant Sport Nautique est une référence, à Bizerte, en termes de cuisine gastronomique et raffinée. Le cadre est assez luxueux avec une vue sur mer et sur la marina de Bizerte. Il faut prévoir un bon budget mais vous ne le regretterez pas.

5- Déguster le mille feuilles de Zallez

Crédit photo: Zohra Zayn

Dévorez un succulent millefeuilles à l’ancienne, sans fantaisie ni artifice. Juste un délicieux millefeuilles qui sort tout droit du four, généreux, crémeux et croustillant qui rappelle le goût de l’enfance. Une petite pâtisserie, localisée au centre ville, qui fait partie du patrimoine culinaire de Bizerte.

6- Le thé Baklawa

Crédit photo: Abou Firas

On ne peut pas dire si ça se boit ou si ça se mange tellement la quantité de fruits secs dedans est extrêmement généreuse. Mais cette spécialité vaut vraiment le détour. Il est vrai qu’on retrouve désormais le thé Baklawa dans plusieurs autres villes telles que Tunis ou Djerba. Mais il faut savoir que ce très célèbre thé est né à Bizerte par l’initiative d’un groupe de jeunes gens motivés, accueillants et généreux et rien n’égale une vue sur mer à la corniche chez Tea Pot pour en profiter.

7- Le Sandwich Lablabi

Crédit photo: Houssem Dridi

Le lablabi est un plat tunisien très connu. Sauf qu’à Bizerte on le consomme autrement. Oubliez le bol et la cuillère. Ici, le Lablabi est présenté sous la forme d’un sandwich et c’est tellement bon ! On le retrouve dans tous les coins de rue.

See Also

8- Jalta Hotel

Crédit photo: Page Facebook Jalta Hotel Bizerte

Si vous êtes à la recherche d’une bonne cuisine, d’un cadre agréable et convivial, d’un service au top, d’une carte variée et d’une vue sur mer, vous êtes au bon endroit !

Le restaurant Jalta Hotel propose un cadre chaleureux et réchauffant agrémenté par sa somptueuse cheminée, des baies vitrées qui offrent une vue apaisante sur la mer, un service impeccable qui propose un large choix de mets: cuisine italienne, tunisienne, asiatique…

9- Découvrir Cap Angela

Crédit photo: Abou Firas

On ne peut pas arriver jusqu’à Bizerte et ne pas visiter le point le plus septentrional d’Afrique. Le chemin pour y arriver est très agréable, agrémenté par des champs à droite et à gauche. La traversée de la forêt est tellement impressionnante qu’un petit arrêt s’impose pour explorer les lieux. Arrive enfin une immense falaise, là où est dressé le monument qui représente le point le plus septentrional de l’Afrique, et qui donne sur une plage sauvage et une mer infinie. C’est accessible en voiture et il y a même un parking. Ça vaut vraiment le détour !

10- De la nature et de l’aventure

Crédit photo: Houssem Dridi

Pour les amoureux de la nature et du offroading, Bizerte est le paradis. Montagnes immenses, forêts à s’en perdre, falaises rocheuses et plages vierges.

Randonnée, pique-nique, camping, escalade, plongée, paddle, kayak et offroading, vous n’avez plus qu’à vous équiper et à partir à l’aventure. Rimel, Ain Damous, Cap Abbed, Cap Hmam et encore de tas d’autres endroits à découvrir. L’important est de respecter les consignes des gardes forestiers, de ramasser vos déchets et surtout de prendre soin de la nature.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top