Now Reading
Invasion de fourmis? Pas de panique, on est là!

Invasion de fourmis? Pas de panique, on est là!

Par Maya Chelbi

L’été n’a même pas encore pointé le bout de son nez, qu’elles sont déjà là, formant une colonne noire sur le sol de ma cuisine, à la recherche de miettes que mes saletés de gosses ont sûrement fait tomber.

Mais je ne suis pas une mauviette. Et je ne refuse jamais un combat. J’ai sorti ma panoplie d’armes secrètes non chimiques parce que d’abord, j’ai des chats et que les produits agressifs, c’est dangereux pour eux mais aussi parce que ça ne coûte pratiquement rien. Et je ne suis pas peu fière d’annoncer que pour le moment, il y a zéro fourmi sur mon territoire alors qu’hier, elles avaient carrément établi une colonie en dessous de mon évier.

Aucune fourmi ne pourra y résister!

See Also

  1. Le bicarbonate de soude: Placez-en sur leur chemin et par tous les tous par lesquels elles sont susceptibles de sortir.
  2. La farine:  Saupoudrez de la farine dans tous les placards et sur les étagères, dans les recoins également. On ne sait pas pour quelle raison mais les fourmis détestent la farine.
  3. Le citron: Pressez quelques citrons, mélangez avec un peu d’eau et aspergez le jus sur les seuils des portes et des fenêtres et dans les fissures par lesquelles les fourmis sortent. Vous pouvez aussi placer des tranches de citron dans les endroits stratégiques. Les fourmis détestent cette odeur. Le plus, c’est que cela éloignera aussi les cafards. et les puces.
  4. Le sel est tout aussi efficace pour décourager les fourmis d’élire domicile chez vous.  En plus ça éloigne le mauvais œil!
  5. Le vinaigre blanc ​est aussi l’ennemi juré des fourmis. Mélangez à parts égales eau et vinaigre dans un pulvérisateur. Et vaporisez tout ce qui bouge.

La guerre aux fourmis est déclarée!

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top