Now Reading
J’ai trouvé comment envoyer facilement un colis!!!

J’ai trouvé comment envoyer facilement un colis!!!

Par Ramla Turki

 

Depuis que je vis à Paris c’est devenu un casse-tête, envoyer un colis de/vers la Tunisie est une vraie galère.

  • Facebook est devenu mon principal recours, mais à force de poster « recherche désespérément quelqu’un faisant Paris-Tunis » les gens n’y prêtent plus attention.
  • Envoyer un courrier urgent via les solutions classiques est hors de prix, on m’a une fois demandé 150€ pour un courrier vers Tunis, sans parler des colis qui n’arrivent pas ou arrivent trop tard… On oublierait presque que Tunis n’est qu’à deux heures de Paris.
  • Des potes m’ont conseillé d’aller à l’aéroport et de chercher des voyageurs sur place. Le souci, c’est que ce n’est pas trop mon style d’accoster des gens pour qu’ils m’aident, et je me vois très mal le faire. En plus, qui me garantit que le voyageur va réellement transporter mon colis et ne pas le garder pour lui ?

Du coup je suis revenue sur Facebook et la dernière fois que j’ai fait la demande sur le groupe « Les bons plans de Tunis », on m’a recommandé le site Jwebi.

Je viens de le tester et c’est juste la meilleure solution d’envoi de courrier.

En fait Jwebi permet de trouver des voyageurs qui font le déplacement entre Paris et Tunis et qui transportent les colis pour nous. Ces voyageurs sont comme vous et moi, des particuliers qui, pour amortir leur déplacement et rendre service, proposent leur voyage sur le site. En gros, Jwebi est un site comme Airbnb ou Blablacar mais c’est pour les colis.

Le site Jwebi est assez simple d’utilisation.

J’ai cliqué sur « Je cherche un voyageur »,

See Also

  • j’ai indiqué la ville de départ de mon colis (Paris) et la ville d’arrivée (Tunis).
  • Le site m’a proposé deux voyageurs.
  • J’en ai sélectionné un qui avait de bons commentaires de la part d’autres utilisateurs.
  • On a discuté rapidement, et j’ai négocié avec lui sa commission. Il a accepté de prendre 10€ pour une lettre qui arrivait à Tunis le lendemain.
  • Le paiement se fait sur le site et Jwebi ne donne l’argent au voyageur que si la transaction se passe bien.
  • On s’est ensuite mis d’accord sur un lieu de rendez-vous dans Paris pour l’échange.

Le voyageur voulait qu’on se voit vers Bastille mais habitant dans l’ouest de Paris, ça ne m’arrangeait pas beaucoup. Il a accepté par la suite qu’on coupe la poire en deux et on s’est donné rendez-vous sur les champs Elysées. Ça s’est très bien passé, c’était drôle de rencontrer un tunisien dans le cadre d’un échange collaboratif, le jeune homme était très sympa et m’a rassuré que mon papier allait arriver rapidement. Mon père a récupéré le papier à l’aéroport Tunis Carthage, et tout s’est passé comme sur des roulettes.

Les filles, je vous recommande Jwebi.C’est rapide et pas cher pour envoyer des colis vers la Tunisie. Le site est facile à utiliser et le paiement est sécurisé.
Vous pouvez voir sur la plateforme des informations sur les voyageurs, et choisir le voyageur qui vous convient le mieux. La curiosité m’a poussé à tester mais la satisfaction me poussera à le réutiliser. En plus, ça permet d’encourager des entrepreneurs tunisiens.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top