Dix habitudes à avoir pour être heureux

Et si changer de vie ne tenait qu’à quelques petites habitudes à incorporer à son quotidien? Et s’il était possible d’être plus heureux, mieux dans ses baskets? La vie passe très vite et il serait dommage de perdre plus de temps à stresser qu’à savourer des moments particuliers.

Voici les 10 habitudes à avoir pour être heureux:

  1. Dormir. ça a l’air évident mais pourtant, très peu de gens dorment bien ou même assez. Même si on n’a pas tous les mêmes besoins en sommeil, une nuit de 6/7h est quand même un minimum. Quand dort, on récupère. Le corps recharge ses batteries. S’il ne peut pas le faire, en plus d’être fatigué donc moins performant, on est irritable, ce qui met à mal toutes nos relations.
  2. Avoir une activité physique. On sait. Vous en avez marre d’entendre ça. Vous n’avez pas le temps. Et encore moins l’envie mais notre corps est fait pour bouger. La sédentarité lui crée tout un tas de problèmes et de maladies. Bougez, donc. Vous serez plus en forme, plus intelligent et de meilleure humeur! Trouvez une activité qui vous plait. Tout le monde n’est pas fait pour aller passer 3 heures quotidiennes en salle de sport. Dansez, jardinez, sautez à la corde, faites le ménage…vous seul savez ce qui est bon pour vous. Votre corps vous le rendra au centuple!
  3. Rêvez! Ne limitez pas vos rêves. Rêvez grand. Rêvez l’impossible. On ne se rend pas service en se faisant tout petit. On est tous sur cette terre pour réaliser nos rêves, quels qu’ils soient. Imaginez votre réalité comme vous voudriez qu’elle soit. Si vous viviez votre vie idéale, vous seriez où? avec qui? Qu’est ce que vous auriez sous les yeux? Qu’est ce que vous entendriez? Qu’est ce que vous sentiriez? Qu’est ce que vous toucheriez? Plongez dans cette réalité une ou deux minutes par jour et croyez qu’il y a un moyen d’y arriver. Il y en a toujours.
  4. Baignez dans la gratitude quelques minutes par jour. Pour les petites et les grandes choses. Vous avez une famille, des amis, des gens qui vous aiment. Vous avez l’eau chaude. Vous avez internet. Vous avez à manger. Vous avez le ciel bleu et le soleil. vous avez la musique. Vous avez cette chanson que vous écoutez en boucle et qui vous donne des frissons. C’est facile de trouver. Appréciez.
  5. Mangez avec plaisir. Quel que soit ce que vous aimez, mangez le sans culpabilité et savourez en chaque miette. La culpabilité d’avoir bouffé toute la tablette de chocolat vous fera encore plus grossir que le chocolat en lui même.
  6. Faites la paix avec le monde, avec les autres et avec vous même surtout. Vous êtes comme vous êtes. Les autres aussi. Le monde aussi. Et c’est très bien. Essayer de se changer ou de changer les autres est une incroyable perte d’énergie, une énergie qui pourrait être utilisée pour se faire du bien. Personne n’est parfait. Ni vous, ni eux, ni ce monde dans lequel nous vivons mais on est tous sublimes d’une certaine manière et on est tous capables de grandes choses. Laissez courir les petites et grande contrariétés. Allez vers l’essentiel: vous et ce que vous voulez réaliser dans la vie.
  7. Tenez un journal. Notez vos rêves. Vos objectifs. L’humain oublie vite. Quand vous reliez ce journal dans un an ou deux, vous serez étonné de voir combien d’objectifs vous aurez atteint. Notez aussi vos idées, vos inspirations.
  8. Décidez chaque matin que c’est une nouvelle journée et que tout est possible. Chaque jour est une chance pour un nouveau départ. Restez ouvert aux possibilités.
  9. Déléguez dès que c’est possible, surtout les tâches que vous faites à contrecœur. Si vous n’aimez pas faire le ménage, payez quelqu’un pour le faire, même une fois par semaine. Pareil pour la cuisine, les devoirs des enfants, la conduite…Et si c’est impossible (même si rien n’est impossible), trouvez le moyen de faire la paix avec ça en appréciant au moins une chose. Au moins la maison est propre. Je suis un parent présent pour ses enfants. Dans la voiture, j’adore mettre la musique que j’aime et chanter à tue-tête….
  10. Faites-vous plaisir. La vie, ce n’est pas seulement des des devoirs et des obligations. Faites-en quelque chose d’heureux en faisant les choses que vous aimez avec les personnes que vous aimez le plus souvent possible. Ne serait-ce que regarder des séries débiles avec ses copines. Faites les choses qui vous font du bien. Et regardez votre vie se transformer.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top