Dis moi où tu as mal et je te dirai ce qui ne va pas dans ta vie
Notre corps parle. Pas avec des mots. Avec des douleurs, avec des maladies. Il exprime nos malaises et nos souffrances alors qu’on les réprime bien au fond. Selon l’emplacement de ces maladies, on pourrait diagnostiquer ce qui ne va pas dans nos vies.
Voici la liste de quelques symptômes courants:
- Les problèmes d’estomac sont la conséquence de la peur qu’on a de la vie: Et si on n’y arrivait pas? Et si on ne s’en sortait pas? Et si rien ne fonctionnait?
- Les allergies alimentaires, respiratoires ou cutanées ont toutes une même origine, une situation ou une personne qu’on ne supporte plus. Vous êtes littéralement, physiquement allergique à quelqu’un ou à une situation que vous êtes en train de vivre.
- Les problèmes de gorge veulent dire que quelque chose de non-dit nous est resté en travers de la gorge. On n’a pas osé s’exprimer ou défendre son droit.
- Manger un peu trop indique un besoin de se sentir protégé émotionnellement. On se sent fragile. On a peur d’être blessé.
- Une bronchite arrive quand le milieu dans lequel en vie est plein de disputes et de colère.
- Maux de tête: On se critique beaucoup.
- Les cheveux blancs qui arrivent trop tôt indiquent qu’on subit une énorme pression, un stress permanent.
- Des problèmes circulatoires sont le signe qu’on a du mal à ressentir et à exprimer ses sentiments..
La liste est encore longue.
Comment guérir ces maux? Déjà en prendre conscience va en éliminer plusieurs, parce que ce que le corps a exprimé a été entendu, ce que vous refouliez est arrivé à votre conscient donc pour le corps la mission a été accomplie, plus besoin de la maladie. Les plus teigneux ne résisteront pas à des affirmations telles que « Tout est bien dans le monde qui est le mien » ou « je suis parfaitement en sécurité », à répéter plusieurs fois par jour.
Du moins, c’est ce que préconise Louise L. Hay dans « Transformez votre vie »