Now Reading
Devenir millionnaire, mode d’emploi

Devenir millionnaire, mode d’emploi

Parce qu’on veut que vous deveniez millionnaires, voici quelques habitudes à incorporer à votre quotidien (selon le livre ‘Change your habits, change your life*’)

1.Lire:

Les riches lisent un peu de tout mais surtout des biographies de gens qui ont réussi et des livres sur le développement personnel.

2.Ils ont une activité sportive.

Ils font bouger leur corps au moins 30 minutes par jour, ne serait-ce que de la marche. Le sport fait du bien au corps et est excellent pour le cerveau. Oui oui, le sport développe les neurones car il augmente la production de glucose et le glucose est le carburant du cerveau. Plus vous bougez, plus vous devenez intelligent et créatif.

3. S’entourer des bonnes personnes
Tous les professionnels le disent, on se met à ressembler aux gens avec qui on passe le plus de temps. Si vous êtes entourés de gens sans ambition et sans motivation, ceux qui à longueur de journée vous répètent que le pays est en crise, qu’on ne s’en sortira pas, qu’il est inutile de lancer des projets, cela aura forcément un impact sur vos pensées. Entourez-vous le plus possible de personnes entreprenantes, optimistes et surtout qui ont des rêves et des projets.

4. Ils font ce qu’ils aiment.

Le truc quand on fait quelque chose qu’on déteste juste pour l’argent, on perd très vite la motivation. Quand vous faites quelque chose avec passion, cela vous donne la force de dépasser les échecs et le rejet alors trouvez quelque chose qui vous passionne. Poursuivez votre rêve!

5.Ils se lèvent tôt.

Cela permet d’avoir du temps à soi avant que tout le monde soit réveillé pour lire, méditer, planifier sa jour. Cela donne l’impression d’avoir enfin les choses sous contrôle et du coup, on est plus serein. La vie est souvent faite d’imprévus. Vous sortez le matin pour accompagner les enfants à l’école et il y a un accident sur la route, la circulation est arrêtée, les enfants seront en retard et pire, vous serez en retard alors que vous avez rendez-vous avec un client important. Vous avez ce sentiment d’impuissance et de rage qui vous prend à la gorge. La journée n’est pas assez longue pour tout ce qu’il y a à faire. Se lever tôt est l’antidote.

6.Ils ne suivent pas bêtement le troupeau.

Ce n’est pas parce que tout le monde va dans le même sens que vous devez en faire de même. Ceux qui deviennent millionnaires font les choses différemment. Ce sont des meneurs, des créatifs pas des suiveurs. Osez aller à contre-courant!

7.Ils ont plusieurs sources de revenus.

Si vous vous limitez à votre salaire, ce sera plus compliqué. Trouvez des activités annexes. Utilisez vos points forts. Soyez consultant, prof à domicile, correcteur, assistant administratif, coach sportif…C’est comme ça que vous allez vous habituer à la mentalité du businessman

See Also

8. ils aident les autres à réussir.

Là où vous pouvez donner un coup de main, n’hésitez pas. La roue tourne et la main que vous tendez aujourd’hui vous sera tendue demain. Et vous vous construirez un bon relationnel et la réputation de quelqu’un sur qui on peut compter. Ce n’est jamais négligeable.

9. Rêver
Ils passent au moins une demi-heure par jour à rêver, imaginer, faire des projets, envisager des actions. Ils brainstormentavec eux-même: « Comment je peux gagner plus d’argent? Qu’est ce qui me rend heureux? Quelles sont les activités que je fais avec plaisir? Comment puis-je m’en servir pour me faire du fric? »…

10. Ils ont un ou plusieurs mentors qui les inspirent.

A quoi voulez-vous que votre vie ressemble? Trouvez quelqu’un qui est en train de la vivre et copiez ses habitudes, ses attitudes. Interviewez-le si vous pouvez. Et sinon, renseignez-vous le plus possible sur comment il est et ce qu’il fait. Et inspirez vous en.

Suivez ce mode d’emploi et vous pourrez vous offrir la BM de vos rêves! 🙂

NDLR: Il est possible de commander des livres à travers certaines librairies. Nous on est passé par El Kitab à la Marsa et on n’a jamais été déçu. (Juste à l’entrée de la Marsa après les 2 kiosques, avant la pâtisserie les Galets). Il faut quand même attendre 6 à 8 semaines.


* Thomas C. Corley a passé 5 ans à observer 177 millionnaires qui se sont fait tout seuls. Le but était de trouver ce que ces gens là faisaient différemment des autres. C’est devenu un bouquin: « 
Change your habits, change your life« . (Changez vos habitudes, changez votre vie).

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top