Now Reading
Je suis une gagnante et le cancer ne me fait pas peur!

Je suis une gagnante et le cancer ne me fait pas peur!

Par Jamila

Nous nous disons tous que ça n’arrive qu’aux autres. Dans ma famille personne n’a eu ça et je suis encore jeune.Tout me réussit hamdoullah et je suis en train de préparer une étape très importante dans ma vie.

A 26 ans, je viens de décrocher le travail de mes rêves dans le domaine qui me passionne à savoir l’ingénierie,  et cerise sur le gâteau je suis en train de préparer mon mariage avec l’amour de ma vie.

Tout a commencé par un examen normal de mes seins. J’avais lu que c’est recommandé… J’ai senti une masse bizarre, mais je n’y ai pas prêté attention. Avec le temps cette masse a commencé à me déranger et  c’est à ce moment que j’ai décidé de consulter… juste pour être rassurée.

La gynécologue, en faisant l’examen, m’a rassurée et me répétait que c’était très probablement un kyste, mais il a préféré faire quand même une échographie mammaire pour en être sûr.
Au début de l’examen le médecin n’a rien trouvé, ensuite voulant être sûr de son verdict, vérifia encore une fois. Les larmes aux yeux il se tourna vers moi pour m’annoncer la mauvaise nouvelle.
Mon gynécologue m’a demandé de faire une biopsie. Il voulait vérifier… et c’est là que tout a commencé!

Tout s’est vite passé, tellement vite que je me suis retrouvée en moins d’un mois en train de faire ma première séance de chimiothérapie. En fait la biopsie a révélé que la masse est un « carcinome canalaire infiltrant stade 2″, un genre de cancer du sein qui se développe sous l’aisselle.

Dieu merci, pas de métastase juste cette petite masse…

Alors que ma mère pleurait à l’annonce de la sentence, moi je ne faisais que répéter je gagnerai face à cette maladie, je n’ai pas peur et je continuerai à vivre. Je dois le faire et je n’ai pas le choix, et d’ailleurs je viens de choisir ma robe de mariage.

Je veux partager mon témoignage pour qu’on sache que personne n’est à l’abri. je veux dire à toute jeune fille qui vit dans l’insouciance ou peut-être l’ignorance :

See Also

Faites toujours des examens et ne négligez aucun signe aucune suspicion,

Je veux aussi faire passer mon énergie positive à tous ceux qui vivent la même expérience que moi.

Certes j’ai des moments de faiblesse et de tristesse et c’est bien normal, mais je n’ai jamais douté de ma victoire. Je puise ma force de l’amour de mes proches, mais aussi l’amour de mon chéri qui m’a soutenu avec toutes ses forces!
Je vous tiendrai au courant des suites des évènements.


Articles liés:

 

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top