Now Reading
Décidément, le monde ne sait plus quoi inventer pour nous torturer!

Décidément, le monde ne sait plus quoi inventer pour nous torturer!

Par Maya Chelbi

Il est vrai que les mauvaises habitudes sont dures à changer et qu’entre décider de faire une chose et s’y tenir, il y a au moins 3 milliards de galaxies. Mais quand même! Recevoir des chocs électriques pour changer de comportement, ce n’est pas très cool.

Pourtant cette « idée de génie » est en train de faire un tabac aux Etats-Unis.

Pour 199 Dollars (environ 400 Dinars), on vous vend une espèce de bracelet qui est à coups de mini chocs électriques est censé entraîner votre cerveau à associer toutes les habitudes que vous voulez changer à quelque chose de désagréable.

Par exemple, disons que vous voulez arrêter de manger 3 parts de fondant au chocolat à chaque sortie. Dès que vous prenez une bouchée, le bracelet diabolique vous enverra des volts sur le poignet. Evidemment, vous pouvez choisir l’intensité, à partir de 50 si vous êtes une mauviette jusqu’à 450 si vous êtes totalement fou.

Cet outil de torture a été nommé Pavlok, en référence au fameux réflexe de Pavlov évidemment.

Comme cette merveille n’est pas encore disponible chez nous, à Binetna, on vous propose une version tunisienne. Vous mettez votre mère à côté chaque fois que vous voulez croquer dans ces maudits fondants et vous l’entendrez dire:

See Also

« C’est normal que tu grossisses. T’as vu tout ce que tu manges? Moi à ton âge, je faisais la taille 36… »

Et si votre mère est sympa, je vous prêterai la mienne…

NDLR: Pour la petite histoire, dans l’expérience menée par Pavlov, on a fait tinter une clochette à chaque fois qu’on allait nourrir le chien. Au bout d’un certain temps le chien associe le son à la nourriture et salive même quand il n’y a plus de repas au seul tintement de la cloche.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top