Les cheveux au curcuma, ça va dans le four?
Par Ons Driss Talbi
Mon cuir chevelu grattait et me démangeait depuis 3 jours. C’était insupportable. J’ai cherché une recette avec des ingrédients naturels sur le net. Et j’en ai trouvé une avec du curcuma.
Il s’agit d’un masque qui est fait d’un mélange de curcuma et d’huile d’olive, le curcuma ayant des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires, il assainit le cuir chevelu.
Suivant la recette, j’ai appliqué le mélange sur cheveux humides et j’ai laissé agir. Par contre j’ai laissé poser pendant 3 heures au lieu des 15 minutes préconisées. J’avais beaucoup de choses à faire à la maison et je ne me suis pas rendue compte de l’heure.
Je me suis mise dans le bain tranquillou pour me laver, et là, catastrophe! Tout est devenu jaune, le bain, l’eau du bain, ma peau…
Bien sûr, c’est le moment qu’a choisi mon mari pour entrer dans la salle de bain. Il m’a regardé horrifié:
« Mais c’est quoi ça? Qu’est ce que t’as encore fait? »
Je lui ai raconté l’histoire du masque.
« Ce n’était pas précisé dans la recette que le curcuma donnait une teinte jaune-orangé aux cheveux mais aussi à tout ce qu’il touche. »
Il m’a regardée comme s’il allait pleurer puis a dit:
« Vu que t’as bien mariné dans ton épice, je vais te mettre au four avec ta baignoire et on va goûter à cette fameuse recette! »