Now Reading
Ces Tunisiens qui « draguent » dans la rue

Ces Tunisiens qui « draguent » dans la rue

Par Alia Ben Ahmed

On se baladait tranquillement au centre-ville sur l’avenue où il y a le plus de policiers au mètre carré que dans un commissariat et où théoriquement on devrait donc être plus en sécurité que dans sa propre maison et pourtant on s’est fait harceler par un groupe de mecs pendant plus d’une demi-heure. Ils nous ont suivi partout, nous attendant à l’entrée des boutiques, nous abreuvant de commentaires plus stupides et plus sexistes, les uns que les autres.

ça commence soft puis ça va crescendo dans la vulgarité et les allusions sexuelles puis carrément la violence verbale. Le pire, c’est que d’autres passants qui entendaient ces délicieuses remarques riaient comme s’ils assistaient à une comédie et pas à une agression, car c’en est bien une d’agression!

  • « mnin ezzine hédha lkoll? jibtou mel barra? » (d’où te vient toute cette beauté? de l’étranger?)
  • « yé 3asla! » (intraduisible: aussi sucrée que du miel peut-être)
  • « rak bnina! wa7éd madhabih iméchmchék! » (tu es délicieuse. On aurait envie de te dévorer)
  • « yaranni hék jean el ma7zou9 3ala z…k » (je voudrais être le jean serré sur tes fesses)
  • « haya tji ta3mél chicha? » (tu viens faire une pipe?)
  • « 3andi dar sa7bi fel 7ouma. ch9awlék ken nbankou eb dabbouza? » (la maison de mon pote est dans les parages. On se fait une bouteille?)
  • « ta79ér yé 9a…a? ech tess5ayél rou7ék? rak guerda! » (tu m’ignores espèce de p..e? pour qui tu te prends? t’es moche!)
  • « ha to n9atta3lék hek jean elli mfassélék termték » (je vais te déchirer le jean qui moule tes fesses)

Comme on a senti que le ton devenait menaçant, on a décidé d’abandonner la balade et on est remontées dans la voiture sous des insultes plus choquantes les unes que les autres.

See Also

Je trouve infect qu’on ne puisse pas se balader tranquille au centre-ville avec une copine sans de se faire agresser. J’ai juré de ne plus y mettre les pieds sans mec mais c’est quand même terriblement injuste.

Binetna est un site féminin tunisien
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top