Now Reading
Garder son indépendance après le mariage

Garder son indépendance après le mariage

Après le mariage, un grand nombre de femmes se plaignent de ne plus avoir de vie en dehors du couple et de la famille. Alors que les hommes n’ont aucun mal à garder leur indépendance. Principalement parce que les femmes sont conditionnées depuis l’enfance à faire passer la famille avant tout. Pourtant pour que le couple s’épanouisse, il est essentiel que chacun passe du temps en solo, à faire les choses qu’il aime.

Si vous sentez que vous vous êtes complètement effacée dans la relation, voici quelques pistes pour vous créer un peu d’espace perso :

1. Déjà commencez par annoncer que vous avez besoin d’un peu d’espace

Soyez diplomate, hein. Il n’est pas question de créer un conflit. Expliquez à votre moitié que vous avez besoin de temps pour vous pour faire les choses que vous aimez pour pouvoir vous ressourcer et être de meilleure humeur et plus dispo. Vous devez honorer vos envies.

2. Planifiez des activités en solo

Quand on est en couple, on a tendance à tout planifier à 2, quitte à devoir renoncer à des choses qu’on aime parce que l’autre n’est pas intéressé. Si vous aimez la rando, le théâtre ou un spa entre copines, n’y renoncez pas. Programmez et faites-le !

3. voyez vos amis (es)

Les amis sont indispensables et nous équilibrent. C’est à eux qu’on fait des confidences, c’est avec eux qu’on échange des fous rires, ils sont notre bouffée d’oxygène. Même si notre partenaire est génial, Ils nous apportent quelque chose de différent. Et lui ne renonce pas à ses amis en se mariant.

See Also

4. Allez dans votre famille en solo

Vous savez la grande famille, tantes, oncles, cousins… généralement votre cher et tendre se contentera de vos parents et frères et sœurs mais vous, vous avez vos racines, ne les coupez pas et prenez le temps de rendre visite à la famille un peu plus éloignée pour garder les liens.

Faire des choses en solo n’est pas du tout une menace pour le couple, au contraire! Cette soupape permet de relâcher la pression qui s’accumule au quotidien et qui à la longue est à l’origine d’irritabilité, de monotonie et de conflits.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top