Quelles manies ne supportent pas les femmes chez leurs compagnons?

On a toute une manie ou deux que l’on déteste chez notre partenaire et dont aimerait qu’il se débarrasse. Ce n’est pas toujours facile de le lui dire au risque qu’il se vexe, qu’il se fâche ou qu’il nous le ressorte à chaque dispute. Oui, monsieur est susceptible et l’on doit prendre des pincettes pour ne pas le brusquer.

On était curieuse de connaitre ces manies qu’ont les hommes et que leurs chéries détestent. On a donc posé la question à plusieurs femmes et voilà ce qui en ressort:

Il en met partout !

Bizarrement, cette manie est universelle. Les hommes renversent presque tout. Le sucre en se servant, le café moulu ainsi que le café quand il est prêt, les sachets des courses. Ils laissent des miettes de pain partout. Ils ne s’essuient pas les mains après avoir lavé une chose dans l’évier de la cuisine et laissent des gouttes d’eau partout sur le sol. C’est énervant !

« Il renverse tout sur son passage. Le café le matin, le bidon d’eau de javel qui est dans le sachet avec les courses, le sachet de sucre, etc. » -Myriam-

Il minimise les efforts de sa femme

Nettoyer la maison, laver le linge, faire la vaisselle, préparer à manger, ranger, s’occuper des enfants, faire des courses pour la maison et travailler. La femme fait un travail herculéen pour sa famille sans être payée et parfois sans même être remerciée. Et, monsieur ose minimiser tous ses efforts alors qu’il n’arrive pas à trouver ses chaussettes dans le tiroir. Il veut mourir ou quoi?!

« Il sous-estime l’effort que je fait pour entretenir la maison et se moquer du fait que je veuille toujours que notre maison soit au top pour nous et pas pour les invités seulement ». – Ehsen-

Il ne referme jamais rien

La porte de la salle de bain, les étagères de cuisine, les placards, le dressing, les tiroirs… Il a cette manie de tout laisser ouvert derrière son passage. Pourtant, c’est simple. Une porte ça s’ouvre et ça se ferme. Qu’est-ce qu’il y a de si compliqué?!

« Il ne ferme pas les tiroirs, dressing, cuisine… j’ose le lui dire mais il n’en fait rien et il le refait ». – Nada-

Il pisse la porte ouverte

Pour certaines femmes, uriner la porte ouverte est un tue-l’amour. C’est ainsi et il faut les comprendre. Ça n’a rien de très glamour et sexy que d’écouter la douce mélodie de son pipi. Évidemment, en étant en couple, on est beaucoup plus à l’aise et la notion d’intimité change. Mais, s’il vous plait, messieurs, fermez la porte quand vous allez au petit coin !

« Il laisse la porte ouverte quand il fait pipi, j’ai horreur d’entendre le bruit du pipi qui ruisselle ». – Sonia –

Il s’en fout de tout

Ah la nonchalance, c’est la pire des manies. Un homme qui n’accorde de l’importance à rien, qui prend tout à la légère et qui refuse se bouger le derrière. Ce genre de profil, on a tout simplement envie de le secouer pour qu’il bouge. Mais, très souvent, ça ne sert à rien. La passivité prend le dessus. Un homme comme ça sert à quoi au juste ?

« Rien n’est important à ses yeux. Ni anniversaires, ni saint-valentin, ni fêtes. Même quand je prends l’initiative pour préparer un truc, il n’est jamais motivé ». – Farah-

See Also
passer une journée à la plage en famille

Il ne prend jamais mes remarques en considération

On a beau leur dire et redire 100 fois de fermer le placard, de ne pas mettre des miettes partout, de se sécher les mains pour ne pas laisser des gouttes d’eau sur le sol… l’information semble se heurter à un mur et se dissiper dans l’atmosphère. À la longue, c’est frustrant de devoir se répéter ou de devoir se retenir pour ne pas devenir l’enquiquineuse de service.

« Je fais des remarques et rien ne change. Ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre. J’ai fini par ne plus faire de remarques du tout. S’il y a quelque chose qui m’énerve, je l’arrange moi-même ». – Asma –

Tout ce qu’il fait m’énerve

Ralala, ce que l’on peut supporter quand on est une femme ! Et oui, il existe des femmes qui ne supportent rien chez son homme. Mais, qui est toujours là. En guise de récompense pour sa patience et sa retenue, elle prend un malin plaisir à lui pourrir la vie. Pourquoi s’en priver si ça peut lui faire du bien ?

Tout ce qu’il fait l’énerve et ne garde pas ça pour elle. C’est bon pour la santé d’extérioriser. Et c’est amusant de le faire chier !

« Personnellement, je lui dis tout. Il verse tout le produit nettoyant quand il sort des toilettes. Le produit vaisselles en entier y passe aussi quand il veut m’aider. Il laisse les placards ouverts et j’ai horreur de ça. Il utilise mon shampoing alors qu’il n’a qu’un seul cheveu sur la tête. Il laisse la télé allumée et s’endort. Je crois même qu’il a peur du noir. Il s’énerve et râle quand je le critique, mais je l’envoie balader. Et la liste est encore longue ». -Hayet-

Articles liés:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top