Now Reading
Ce que l’on ne vous dira jamais sur le fait de devenir maman

Ce que l’on ne vous dira jamais sur le fait de devenir maman

Avant d’avoir des enfants, on a l’impression qu’être parent, c’est comme vivre dans un monde féerique où on passe ses journées à dos de licorne en dégustant de la barbe à papa rose et sucrée.

Etre maman est certes une merveilleuse aventure mais au delà des arcs-en-ciel et des sourires de bébés aux joues rondes, il y a une réalité à laquelle on est très peu préparées.

Futures mamans, voici ce qu’on ne vous dit pas!

  • D’abord, un mythe à casser absolument, celui de l’instinct maternel. Il n’est pas vrai qu’à la minute une après la naissance, on ait toutes envies de materner. Le baby blues existe, la peur et parfois du mal à établir un lien avec son enfant. C’est normal, naturel et plus fréquent qu’on croit. Donc, ne culpabilisez pas, ça s’arrangera avec le temps.
  • Ensuite, vous allez redéfinir votre relation avec le sommeil. Jusqu’à la, c’était simple, vous décidiez quand dormir. Cette époque est révolue à jamais. c’est un petit tyran de 50 centimètres de long qui va désormais décider pour vous.
  • Votre libido va en prendre un sacré coup! Physiologiquement, le corps décide de faire passer la maternité avant tout pour assurer le bien-être de ce bébé et le sexe n’est vraiment pas une de ses priorités. La fatigue aidant, il y a de grandes chances d’oublier carrément à quoi ressemble le désir.
  • La conséquence directe est bien sûr une crise de couple inévitable… et ça se passe de la même manière partout dans le monde. Le mari ne voit pas d’un très bon œil le fait que ses désirs soient ignorés. Préparez-vous à de sacrées prises de tête. Le fait que les maris croient qu’aider veut dire jouer avec bébé 5 minutes par jour n’arrange pas les choses.
  • Votre vie professionnelle va devenir un challenge de tous les instants. Un bébé demande énormément de temps et d’attention, tombe tout le temps malade et a besoin de sa mère. Épuisée, déchirée et pleine de culpabilité, vous allez vous traîner au bureau comme une âme en peine et aurez souvent du mal à assurer.
  • Vous allez totalement redéfinir votre budget. Un enfant est un gouffre financier sans fond: couches, lait, pédiatre et ce qui s’en suit…cela ne s’arrête jamais. Et cela ne s’arrange pas avec le temps: crèche, école, fringues, joujoux…plus ça grandit, plus ça coûte les yeux de la tête. Et bien sûr, on veut ce qu’il y a de mieux pour eux.
  • Vous allez devoir faire la paix avec un corps qui a changé, quelques kilos en trop, un ventre qui n’était pas là, un peu de cellulite et de vergetures, sans parler des cernes arrivant jusqu’au bas des joues!
  • Vous allez tuer votre belle-mère, et votre mère aussi probablement… Et toutes les mères qui vont venir vous rendre visite. Parce que TOUTES, sans exception, savent ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. Mieux que vous, c’est certain.
  • Vous allez sortir pour vous amuser beaucoup moins qu’avant, car après bébé vous allez opter plus pour des programmes kids friendly...et que le soir vous serez tellement fatiguée que vous allez préférer vous reposer. Sans oublier toutes les fois où vous ne le pourrez pas, même si vous mourrez d’envie, car il n’y a pas personne pour les garder, qu’ils ont des devoirs à faire ou qu’ils sont malades.

Cela n’empêche que tous ces petits tracas s’effacent comme par magie quand des petits bras entourent votre cou, quand un petit corps se laisse aller contre vous avec une confiance aveugle et surtout quand vous entendez pour la première fois le mot « maman ».

See Also

Allez courage, cela ne dure que 25-30 ans, le temps de les marier. Après, à vous la belle vie… à moins qu’ils ne vous demandent de l’aide et que vous vous trouviez à garder leurs petits monstres!!!
NB: Beaucoup de mamans ont dit que ça se sera différent pour elles, mais ce sera quand même la même chose. Une femme de ménage et une nounou ça vous facilitera la vie mais ce sera toujours la même chose!

#etremère, #lamereparfaiteestuneconnasse, #LaMereRadieuseEstUneMagicienne, 


Articles liés

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top