Now Reading
Ma belle-famille me déteste

Ma belle-famille me déteste

Par Insaf. Z

Adel et moi, on s’est rencontré à une soirée chez des amis et on est tombé amoureux.  Cela fait un peu plus de 2 ans. On a décidé de se marier et la rencontre officielle avec la belle-famille a eu lieu.

Je suis fille unique et j’ai perdu mon père quand j’avais 8 ans donc quand Adel est venu à la maison, il n’y avait que ma mère et moi. C’était informel, détendu, c’est comme s’il avait toujours fait partie de nos vies.

Par contre quand j’ai été rencontrer sa famille, ça a été une autre histoire. D’abord, ils étaient tous là. et quand je dis tous, je veux dire que je suis sûre qu’il y avait même quelques voisins en plus des 5 générations présentes.

J’ai eu l’impression de débarquer devant un tribunal. Déjà, voir tout ce monde m’a rendue super nerveuse mais si j’avais su ce qui m’attendait, j’aurais fait demi-tour dès la porte d’entrée.

Tout le monde me regardait de haut en bas comme si on évaluait un morceau de viande chez le boucher. J’étais de plus en plus mal à l’aise mais le pire restait à venir. Adel a été entraîné dans une autre pièce par ses cousins et mon lynchage a commencé.

Elles ont commencé à parler de moi comme si je n’étais pas là, disant que je n’étais pas du tout le style de Adel, que j’étais trop maigre et que je n’étais même pas blanche! (on est fin juillet, je suis bronzée!!)

J’étais sous le choc, je ne savais pas comment réagir, me lever et sortir, me défendre? J’étais tétanisée. Après elles m’ont achevée me disant que Adel devait épouser sa cousine de toute manière et que je n’étais qu’une passade. Elles ont été très claires sur le fait que je ne serais jamais la bienvenue dans leur famille.

Au bout de ce qui m’a semblé un temps interminable mais qui n’a pas du durer plus de quelques minutes, j’ai fini par me lever. En sortant, j’entendais Adel m’appeler mais je ne me suis pas retournée parce que je ne voulais pas que la famille Addams voient les flots larmes qui coulaient sur mon visage. Il est arrivé en courant et a stoppé net quand il a vu mon visage. Il est devenu tout blanc. Il a compris tout de suite. Il m’a raccompagnée chez moi en me disant à quel point il était désolé et que l’avis de sa famille ne comptait pas, que ça ne changeait rien pour nous.

Je sais qu’il a été leur faire un scandale et qu’elles ont dit que j’avais exagéré, qu’elles faisaient de l’humour et  que j’étais une complexée. Je sais aussi qu’il m’aime sincèrement et qu’il est prêt à m’imposer à sa famille. Mais je ne suis pas sûre de vouloir intégrer une famille qui ne veut pas de moi. Et même si je les ignore et que je n’ai aucune relation avec eux, tôt ou tard, cela créera inévitablement des frictions entre Adel et moi.

See Also

Quand on se marie, on n’épouse pas juste l’homme. On prend toute la famille avec et cette famille, je n’en veux pas.

Je ne sais pas quoi faire. J’aime Adel, c’est un homme bien mais je sais qu’on part battus d’avance dans ces conditions. Je sais que je devrais rompre mais je n’arrive pas à m’y résoudre. Je l’aime et je ne veux ni lui briser ni le cœur, ni briser le mien.

Je suis perdue. 🙁

Binetna est un site féminin collaboratif

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top