Now Reading
Programmation et détails du festival Juste pour rire à Hammamet

Programmation et détails du festival Juste pour rire à Hammamet

Il ne faut rater aucune occasion de rire par les temps qui courent. Et du rire, il va y en avoir à Hammamet du 24 au 30 août, puisque le festival canadien Juste pour rire débarque chez nous, grâce à radio IFM, avec une flopée d’artistes tunisiens et internationaux.

Pour présenter le programme, il fallait bien sûr une touche d’humour, c’est pour ça qu’à la conférence organisée par la directrice du festival, Zeineb Melki, il y avait aussi Jaafer Guesmi, qui va également clôturer le festival.

Et quand Jaafer est là, le rire n’est pas très loin. Quand les photographes ont commencé à le mitrailler alors qu’il portait ses lunettes de soleil à l’intérieur, il a tenu à expliquer que c’est parce qu’il venait de les acheter, qu’il les trouvait très belles et qu’il voulait absolument être pris en photo avec.

Voici le programme de Juste Pour rire, cela se passe au Théâtre de plein air de Hammamet du 24 au 30 Août, à partir de 22h.

 

  • 24 août: Moez Toumi avec Aziza Boulabyar (Farket saboun)
  • 25 août: Lotfi Abdelli, Best Of Show
  • 26 août: Jean-Marie Bigard, Nous les femmes.
  • 27 août: Wajiha Jandoubi, 3efcha mon Amour
  • 28 août: Anthony Kavanagh, Showman
  • 29 août: Pascal Legitimus, Legitmus Incognitus
  • 30 août: Jaafer Guesmi, Best of Jaafour

Pour assister aux spectacle Juste Pour rire, les billets sont à 25 dinars pour les artistes tunisiens et à 60 pour les internationaux (cours de l’euro oblige).

Et « Ze » Bon plan c’est d’acheter dès maintenant ses billets en ligne sur le site du festival juste pour rire Tunisie 

Lien du site du festival : www.JustePourRireTunisie.tn


Voici les synopsis et des extraits vidéo de quelques spectacles

Anthony Kavanagh, « SHOWMAN », 28 Aout

Juste Pour Rire

SHOWMAN est un mix entre un show d’humour à l’américaine et l’intimité d’un dîner en tête-à-tête avec Anthony !

Après s’être éteint subitement sur scène à la fin d’un spectacle, Anthony se retrouve dans une salle d’attente, située entre ici et l’au-delà. Il y fait alors la connaissance d’un groupe d’âmes, (le public dans la salle) qui lui, s’apprête à découvrir le plus beau manège qui existe : la vie sur terre.

(Anthony s’adressant aux âmes) :
 » Je ne sais pas ce qui m’attend après, mais je sais ce qui VOUS attend ! Vous allez devenir humain ! On va tricher, tiens. Je vais vous filer des tuyaux pour votre séjour sur terre en vous racontant ce qui m’est arrivé, ça va vous aider ! ».

Anthony considère la vie comme un jeu et nous en dévoile les règles…Enfin, plutôt SES règles : un mode d’emploi pour « être humain ».

 


Pascal Lagitimus, « Alone Man show », le 29 Aout

Pascal Lagitimus, "Alone Man show", le 29 Aout
Pascal Lagitimus, « Legitimus Incognitus « , le 29 Aout
 “Virtuose de l’Humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus revient avec un spectacle unique et déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables… et les insupportables).
Il y parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir… et, pour certains, à retrouver !

Un spectacle empreint de cet humour unique qui fait l’ADN même des Inconnus !

 

 


Jean Marie Bigard, « Nous les femmes, le 26 Août

 

Jean Marie Bigard, "Nous les femmes", le 26 Août
Jean Marie Bigard, « Nous les femmes », le 26 Août
« C’est mon premier one woman show
Moi en femme…
Je vous garantis que les Hommes vont en prendre plein la gueule…
Moi le premier !!!  »
Jean-Marie BigardBinetna est un site féminin collaboratif


See Also


Wajiha Jendoubi, « 3efcha mon amour », le 27 Août

wajiha-jandoubi

Une femme dort… elle se réveille d’un coup envahie de poils suite à un déséquilibre hormonal provisoire. “Il n’est pas adapté à l’environnement extérieur et l’état anarchique du pays”, lui dit le docteur. Dans sa quête du remède, elle découvre finalement que c’est elle le pays…3ifecha mon amour.

 

 

 

 


Moez Toumi et Aziza Boulabiar, Farka Saboun, le 24 Aout

Moez Toumi et Aziza Boulabiar. "Farket Saboun" le 24 Août
Moez Toumi et Aziza Boulabiar. « Farket Saboun » le 24 Août
Les personnages : Zina et Aziza, deux femmes d’un certain âge, résidentes en maison de retraite, cassées par la vie, elles souffrent de l‘ennui et de la routine du quotidien. Ces deux femmes ont choisi de s’occuper, à titre bénévole, de la laverie de la maison de retraite avec l’espoir de rendre leur vie moins monotone et plus agréable.
 Zina : La veuve dépouillée de tous ses biens par ses propres enfants, aguerrie depuis.
 Aziza : La célibataire de toujours, sans famille ni ressources. Elle a consacré toute sa vie à s’occuper des enfants d’un frère expatrié, en vain. Une réelle amitié est née entre ces deux écorchées de la vie, malgré la différence de leurs caractères et vécus.
 Elles sont devenues inséparables et passent leur temps à se raconter leurs souvenirs. D’apparence la vie de Zina et Aziza est assez monotone et triste. Néanmoins, elles sont très touchantes, drôles et pleines de vie, avec un certain grain de folie.Leurs journées se déroulent au rythme de la laverie, devenue depuis, leur source d’inspiration et de racontars. Les deux femmes ont leur propre philosophie de vie, certes assez sarcastique, mais elles prennent un plaisir fou à la déballer, laver, sécher et plier, exactement comme un linge. Lavage à sec, une comédie à laquelle rien ne résiste, même les taches les plus tenaces.

 


Jaafar El Guesmi, Best Of Jaafour, le 30 Août

Jaafar Guesmi, "Best of Jaafour" le 10 août
Jaafar Guesmi, « Best of Jaafour » le 10 août
« La vie est une pièce de théâtre où chacun de nous joue un rôle… ou chacun choisit une voie.
Best of Jaafour est une expérience humaine. Qui parle de la Tunisie… notre Tunisie.
Viens qu’on se marre un peu, qu’on prenne les choses à la légère et qu’on regarde de plus près nos défauts respectifs. Ca te dit, qu’on prenne ce bateau ensemble, et qu’on avance main dans la main … »

 

Binetna est un site féminin tunisien

Articles liés

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (8)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top