Objectif bikini avec Kayla Itsines
Kayla Itsines est la nouvelle tendance dans le monde de la forme et de la minceur. Tout le monde ne jure plus que par cette jeune coach sportive australienne et son fameux « Bikini Body Training », y compris les stars d’Hollywood.
Comme l’été approche à grands pas et qu’on a toutes envie d’avoir un corps de rêve dans un maillot de bain, voici une idée du programme qu’elle définit elle-même comme le moyen le plus efficace pour avoir les meilleurs résultats en un minium de temps. Selon les témoignages de celles qui ont essayé, les résultats sont spectaculaires. Le truc bien sûr, c’est qu’il faut acheter son bouquin (ou le télécharger illégalement sur torrent mais on ne vous a rien dit, hein). Cette nouvelle bible de la minceur s’appelle « Bikini Body Guide ». Il n’y a pas de version en français pour le moment mais les dessins sont assez explicites, pas besoin d’être anglophone.
Il s’agit d’effectuer des « circuits » de max 30 minutes par jour. Ces exercices se basent sur des mouvements brefs et rapides, qui musclent beaucoup plus rapidement le corps que les exercices classiques.
Kayla déconseille de se focaliser sur le poids et préconise des photos de son corps toutes les 4 semaines pour voir l’évolution. Les images ont beaucoup plus parlantes selon elle.
Le programme dure 12 semaines et inclut 3 types d’entrainement, cardiovasculaire, renforcement musculaire et étirements. Il consiste en des circuits de 7 minutes chacun à faire 4 fois soit 28 minutes d’entrainement quotidien.
Semaine 1 à semaine 4 :
– 2 sessions de renforcement musculaire
– 2 sessions de cardio
– 1 session d’étirements
Semaine 5 à semaine 8 :
– 3 sessions de renforcement musculaire
– 4 sessions de cardio
– 1 session d’étirements
Semaine 9 à semaine 12 :
– 4 sessions de renforcement musculaire
– 5 sessions de cardio
– 2 sessions d’étirements
Voici par exemple les circuits pour bras et abdos:
On ne sait pas vous, mais nous à Binetna, rien qu’en feuilletant les pages du manuel on s’est senties soudain très fatiguées. Mouch lézim bikini!