Now Reading
Histoire de la vie secrète de la brosse à dents à Walid

Histoire de la vie secrète de la brosse à dents à Walid

Par Forrest

Ceci est l’histoire vraie (seriously) de la vie secrète de la brosse à dents de Walid.

Tout a commencé le jour où nous sommes allés pour un séjour d’une semaine à Marseille. Une nuit de printemps, alors que nous étions dans un profond sommeil, un bruit soudain de vibration nous réveille en sursaut.

Comme dans les films d’horreur, on se dirige directement vers la source du son qui vient clairement de la salle de bain. Finalement, on fait tous instinctivement la bêtise d’aller vers le bruit bizarre au lieu de ficher le camp comme on le crie en général aux personnages a la télévision.

En bref, la brosse à dent électrique, debout et majestueuse, SEULE dans la salle de bain faisait clairement une crise d’hystérie. Les pseudos Sherlock et Watson (oui, nous) sommes restés plutôt surpris de ce soudain regain de vie de la brosse à dent, sans assistance étrangère pour sa mise en marche. C’était en 2010 donc pas encore sous l’emprise de la ‘conspiracy theory’ qui nous ronge depuis la révolution :P.

On a donc supposé, plus pour se tranquilliser, qu’il s’agissait probablement d’un fil mal connecté à l’intérieur ou d’une surcharge de courant qui a provoqué le phénomène.

Toutes ces théories marchaient jusqu’au moment où Rambo (Walid) attrape avec bravoure et courage la brosse à dent qui continue à vibrer dans ses mains et appuie de manière répétitive ur le bouton pour l’arrêter. Eh bien il n’y a pas d’autres moyens de dire qu’elle ne voulait pas. Elle revendiquait clairement son état vibratoire.

Et pendant que Rambo écartelait la brosse à dent, enlevant chargeur externe, batterie interne, tête brossante et plaçant chaque pièce sous un gros coussin de canapé – parce qu’ils continuaient à vibrer (je ne déconne pas !!!!), Dana (c’est moi, mais c’est aussi le prénom de la nana, en l’occurrence Sigourney Weaver, dans Ghostbsusters) cherchait le fatôme CASPER, « logiquement » la seule explication rationnelle à cette histoire.

Mais c’est pas fini (dixit Eli Kakou, RIP)

Le lendemain, Walid fonce au premier supermarché et achète une nouvelle brosse à dents électrique. Il a jeté les 4 composantes de l’ancienne dans 4 poubelles différentes. On n’est jamais trop prudent après les évènements maintenant clairement paranormaux de la veille.

On rentre sur Tunis, et 3 mois après, en plein jour cette fois-ci un dimanche : « Brrrrrrrrrrrrrrr… » Réaction de chakhtour et chakhtoura (ou encore nous) devant un film : « Tiens ! Salut J » Autant dire bonjour…

Pourquoi je vous raconte cette histoire ?

Parce que Walid est rentré de voyage hier et en vidant sa valise, il a placé sa brosse à dents (la 6ème je crois depuis les évènements ci-dessus) à charger sur une des tables du salon.

Ma mère ce matin en prenant le petit dej, les yeux sur sa page facebook de son ipad et sans broncher plus que ça « Walid, c’est normal que ta brosse à dents marche toute seule ? »

Et Donia en souriant « Bonjour Casper » 😉


Commentaire de Walid en lisant l’article: Oui, sympa, reste à t’assurer du support de Casper pour sa publication, faut pas qu’il s’affole sur ma brosse les 20 prochaines années si tu le fâches.

Mise à jour (par Walid)

Casper n’est pas d’accord, en prenant ma brosse a l’instant, la batterie était vide alors que je l’ai chargée durant la nuit d’hier et qu’elle dure d’habitude 5 à 6 jours !

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top