Now Reading
5 astuces indispensables pour sauver votre vernis

5 astuces indispensables pour sauver votre vernis

Par Maya Chelbi

Si vous êtes comme moi, mettre du vernis sur vos ongles équivaut à essayer de colorier un dessin miniature les yeux bandés et dans le noir.

Généralement, je me peins en même temps la moitié des doigts. Ça fait pitié. Mais j’ai trouvé une solution imparable. Avec plusieurs autres astuces qui ont fait de moi la championne de la pose du vernis, comme je suis sympa, je partage.

  • Comment ne plus se mettre du vernis partout

C’est super simple. avant d’appliquer le vernis, il suffit d’appliquer un peu de vaseline avec un coton tige sur toutes les parties non concernées dont le doigt évidemment. Une fois le vernis sec, lavez-vous les mains et admirez la perfection!

  • Comment enlever du vernis foncé facilement:

A un moment, je m’étais pris de passion pour le vernis noir. Que voulez-vous, j’ai eu ma période gothique. Ne jugez pas! Ce truc, c’est toute une galère pour l’enlever, surtout en double couche. Il restait incrusté sur les côtés et avant que je ne découvre l’astuce de la vaseline, carrément sous l’ongle. Jusqu’à ce que je trouve cette astuce:

  1. humidifier le coton avec du dissolvant.
  2. Bien couvrir tout l’ongle avec et entourer de papier aluminium.
  3. 30 secondes et le tour est joué.

ça marche aussi avec les vernis à paillettes, encore plus cauchemardesques à enlever. Oui, j’ai aussi eu ma période paillettes! -_-

  • Rattraper un coup sur le vernis :

Vous venez de finir la pose et là, geste maladroit, un ongle se retrouve légèrement abîmé. Pas de panique, papillon. Léchez juste l’ongle. Bon, c’est dégueu, je vous préviens mais c’est efficace.

See Also

  • Faire sécher le vernis plus vite :

Pour éviter le petit ennui cité plus haut et ne pas devoir attendre la moitié de sa vie pour que son vernis sèche je vous propose non pas une, mais deux astuces! Vous avez le choix entre

  1. plonger  vos petits doigts dans de l’eau glacée pendant une minute ou
  2. Plonger vos doigts dans un petit peu d’huile d’olive.
  • Dévisser un bouchon coincé.

Il n’y a rien de plus énervant qu’une bouteille de vernis qui ne veut plus s’ouvrir. Il m’est arrivé, de colère, d’en balancer par la fenêtre.
Pour vous éviter le risque d’assommer quelqu’un, vous devez seulement plonger juste le bouchon (flacon tête en bas) dans de l’eau bouillante, pendant 5 minutes. Puis dévissez. Voilà, problème résolu.

C’est qui la pro du vernis? c’est bibi!

Binetna est un site féminin tunisien de bons plans
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top