3 ingrédients de la cuisine pour blanchir ses dents naturellement !

Avoir un beau sourire éclatant sans se ruiner est le rêve de beaucoup de personnes. Nul besoin de dépenser une fortune et d’utiliser des produits chimiques pour obtenir le résultat souhaité.

Voici les 3 ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine pour blanchir vos dents naturellement:

1 – Le citron

Tout le monde le sait, le citron est un allié beauté naturel incontournable.

En plus de la vitamine C qu’il contient agissant sur le tartre et permettant de nettoyer et de renforcer les gencives, Le citron redonne de la blancheur et de l’éclat à vos dents.

Comment faire?

Il suffit de se laver les dents avec du jus de citron frais et de se rincer la bouche à l’eau claire. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude au citron et de se brosser les dents avec ce mélange 2 à 3 fois par mois. Attention: Une utilisation excessive pourrait fragiliser vos dents et les abimer.

2 – Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude permet de détartrer naturellement vos dents. Utilisé très souvent dans les produits ménagers, les dentifrices, les shampoings et les produits de soin, le bicarbonate de sodium est un nettoyant qui est à la fois efficace et doux.

Comment faire?

Saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre dentifrice et brossez-vous les dents. Le résultat sera immédiat. A réaliser une fois par semaine seulement au risque d’obtenir l’effet inverse.

3 – Le sel de mer

Grâce à l’iode qu’il contient, le sel de mer agit comme un antiseptique et un antifongique. Son action abrasive permet d’éliminer le tartre et se nettoyer les dents en profondeur.

See Also
Met Gala 2023

Comment faire?

Vous pouvez ajouter du sel marin à votre dentifrice et vous brosser les dents avec ce mélange. A faire une fois par quinzaine. Vous pouvez également mélanger du gros sel de mer à l’eau tiède, y tromper votre brosse et vous frotter les dents avec une fois par semaine.

Les habitudes à bannir pour avoir les dents blanches

Il existe plein d’astuces pour obtenir des dents blanches. Entre les recettes naturelles, les traitements médicaux et les produits de soin, blanchir ses dents n’est pas difficile. Préserver le résultat reste néanmoins un peu compliqué.

A cette fois, nous vous recommandons de:

  • Eviter de fumer: En plus d’être néfaste pour la santé, le tabac laisse des tâches sur les dents et les rend jaunes.
  • Eviter certains liquides: Le café noir, le thé et le vin rouge laissent des tâches désagréables sur les dents. Evitez d’en consommer excessivement.
  • Eviter certains aliments: Les épices et les légumes colorés, le chocolat, le soda et les bonbons sont à bannir pour préserver la blancheur de ses dents.
What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top