Now Reading
Vous voulez réussir? Éloignez-vous de ces personnes.

Vous voulez réussir? Éloignez-vous de ces personnes.

Jim Rohn a dit « on devient la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus« . Ce qui est cool si on s’entoure de gens positifs, drôles, sympas et beaucoup moins s’ils sont cons. 🙂

Certaines personnalités sont hautement toxiques autant pour le bien-être que pour le succès dans la vie. Le problème, c’est que c’est insidieux et qu’on ne réalise vraiment pas l’importance de leur impact.

Mais on a établi une cartographie pour vous. Maintenant vous saurez quel type de personne est à voir avec le plus de modération possible. On ne vous demande pas de couper les ponts, c’est probablement des gens que vous aimez, mais de doser!

Voici les 5 personnalités à consommer à dose homéopathique si vous voulez réaliser vos rêves:

1. Ceux qui se plaignent tout le temps:

ils râlent sur tout, leur boulot, le temps qu’il fait, le gouvernement, la vie qui est trop dure…Ils pleurnichent sans cesse mais ne font rien pour changer les choses. Cette humeur est contagieuse à force et sans vous en rendre compte, vous deviendrez de plus en plus négatif et de plus en plus pessimiste.

2. Les victimes:

veux à qui les autres font toujours du tort. Ce n’est jamais de leur faute. S’ils n’ont pas eu la promotion c’est parce que les autres sont des lécheurs de cul, si leur chérie les a quittés c’est parce que c’était une salope, s’ils sont de mauvaise humeur, c’est à cause du temps… Ce type de personne également est hautement contagieux. On finit par croire qu’on n’a aucun pouvoir sur les événements et on se laisse porter par le courant. Or dans la vie, quand on ne décide pas, quelqu’un d’autre prend les commandes.

3. Les conformistes sont à fuir comme la peste.

Ce sont qui croient qu’on ne peut rien changer, que les choses sont comme ça, qu’il faut faire comme tout le monde. Ils feront de tout pour vous convaincre que vous n’avez rien de spécial, qu’il est illusoire de croire que vous pouvez faire quelque chose de différent. Ce sont les suiveurs, les moutons. Ils vous anesthésieront parce qu’ils ne croient pas aux rêves. Ils vous convaincront que la vie c’est travailler même si c’est un boulot qu’on déteste, manger, dormir et payer les crédits et ce jusqu’à la mort.

See Also

4. Les fêtards.

Attention, il n’y a rien de mal à faire la fête, au contraire, il est vital de se détendre et de s’entourer d’amis mais parfois cela devient pathologique. On vous parle de ceux qui ne supportent rester 2 minutes en tête avec eux-mêmes, ceux qui sortent tous les soirs, sont toujours entourés. Ils s’abrutissent pour ne pas penser, pour ne pas regarder la vie ne face. Et comme être avec eux est fun, vous ne réaliserez pas que vous n’avez plus le temps de focaliser sur vos projets.

5. Les sceptiques:

ceux qui ne croient en rien et remettent tout en cause. Vous venez de créer une super appli qui va révolutionner la vie des détenteurs de smartphone? Ils vous diront que ça ne marchera pas, que le marché est saturé, que ce n’est pas le bon timing. Au départ ils vous écoutent quand vous parlez de vos rêves et vos projets mais finissent toujours par vous décourager. Ils sont convaincus que rien ne marchera.

Trouvez dans votre entourage les 5 personnes qui vous encouragent, qui vous disent que dans la vie tout est possible et qui eux même sont à la poursuite de leurs rêves. Ceux-la vous tireront vers le haut.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top