Now Reading
Vierge jusqu’au mariage…

Vierge jusqu’au mariage…

En parlant de nous, l’ancienne génération dit que nous n’avons plus ni valeurs ni principes, que nous sommes trop émancipées, trop libérées. Ce n’est apparemment pas le cas de toutes les Tunisiennes. Certaines sont encore farouchement attachées à une notion qu’on croyait désuète: la virginité.

Sondes: « Il était inconcevable pour moi de ne pas être vierge le soir de mes noces. Même fiancée, j’ai refusé d’avoir des rapports avec mon fiancé. On ne sait jamais. Et si ça n’avait plus marché entre nous à un moment, qu’est ce que je serais devenue? J’ai attendu sagement jusqu’à mon mariage même s’il m’a traité de rétrograde et m’a reproché de ne pas lui faire confiance. La virginité n’était pas du tout importante pour lui mais pour moi, elle était essentielle. J’ai été éduquée comme ça. »

Lamia: « Ma mère m’a tellement bassinée avec cette histoire de virginité que j’ai l’impression d’avoir subi un lavage de cerveau. J’ai 30 ans et je ne suis pas encore mariée. Mes copines se moquent de moi quand je leur dis que je n’ai jamais eu de relations sexuelles et que je ne compte pas en avoir avant d’être mariée. Elles me disent: Et si tu ne te mariais jamais? ça m’est égal. Je ne peux pas envisager de coucher avec un homme qui n’est pas mon mari. »

Rim: « Il y a quelques années, une amie à moi s’est mariée. Son époux était très à cheval sur la virginité. Comme elle avait déjà eu des rapports sexuels, elle a décidé de restaurer son hymen médicalement. Je ne sais pas comment mais le mec s’en est aperçu. Ils ont divorcé 2 mois après leur mariage. J’avais 19 ans à l’époque. ça m’a traumatisée. Je ne veux pas vivre ça. Je trouve terriblement injuste le fait que les hommes aient le droit au sexe avant le mariage et pas nous mais je ne veux pas compromettre mon avenir pour autant. Les mentalités n’ont pas changé. Tous les Tunisiens veulent des femmes vierges. »

Rami: « J’ai rencontré celle qui est aujourd’hui ma femme à la fac. On est tombé amoureux et elle m’a dit ne plus être vierge. ça m’a un peu dérangé sur le coup mais je l’aimais et j’ai décidé de passer outre. Elle a été cependant très claire, cela n’impliquait pas qu’on allait coucher ensemble tout de suite. ça allait dépendre de l’évolution de notre histoire. Quand notre relation est devenue vraiment sérieuse et que j’ai commencé à parler mariage, elle m’a avoué qu’elle avait menti et qu’elle n’avait jamais eu de relations sexuelles mais qu’elle n’aurait jamais épousé un homme qui aurait posé la virginité comme condition. Je l’ai trouvé admirable. »

See Also

Ines: « Pour des considérations religieuses il ne m’est jamais venu à l’idée que je pourrais passer à l’acte avant le mariage. Mon mari ne m’a même pas posé la question tellement c’était évident pour lui. J’ai eu la chance d’avoir un mari très patient, on a vraiment pris notre temps et je ne regrette pas d’avoir attendu« 

 La virginité a apparemment encore de beaux jours devant elle.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top