Now Reading
Donnez du café à boire à votre jardin!

Donnez du café à boire à votre jardin!

Buveurs et buveuses de café, ne jetez plus le marc usagé (ce qui reste dans la cafetière), en plus d’être un formidable anti-cellulite, il a de nombreux atouts dans le jardinage. C’est d’abord un excellent engrais, il contribuera à la croissance de vos plantes et c’est aussi un pesticide très efficace, bon l’inconvénient, faut être buveur de café.

Mais tout n’est pas perdu. Si vous buvez du thé, le marc de thé est un bon engrais aussi, il lui manque juste les qualités pesticides.

Le marc de café est un répulsif contre les insectes. Adieu pucerons, escargots, limaces, fourmis, vers et même mouches! Il suffit d’en mettre au pied des plantes ou d’en vaporiser directement sur les feuilles.

Selon l’auteur du livre «les soins naturels aux arbres» ajouter du lait au café aiderait à mieux faire adhérer le café sur la végétation.

See Also

Pour encore plus d’efficacité, après avoir déposé le marc de café autour des plantes, l’arroser afin que ses éléments nutritifs pénètrent le sol plus profondément.
Si vous n’êtes pas de grands buveurs de café, demandez à n’importe quel café ou salon de thé de vous donner son marc de café , il le jette à la poubelle de toute façon!


Article lié

Potion contre la cellulite

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top