Now Reading
La vie sexuelle des femmes après le divorce

La vie sexuelle des femmes après le divorce

.
Par Sonia BAHI


Suite à la demande générale après l’article sur la vie sexuelle des hommes tunisiens après le divorce, voici la version féminine. Messieurs, accrochez-vous, cela va faire mal, très mal!

Lors de cette enquête menée auprès de femmes fraîchement (ou pas) divorcées, ce qui m’a étonnée c’est que pour la majorité de celles questionnées, ce sont les femmes qui demandent le divorce en Tunisie. Les raisons feront l’objet d’un autre article.

J’ai donc posé la question fatidique à plusieurs femmes, jeunes et moins jeunes :

Existe-t-il une vie sexuelle après le mariage ?

Mouna : « Une vie sexuelle APRES le mariage ? Il aurait encore fallu qu’il en existe une PENDANT. Ce que mon ex-mari appelait pompeusement une vie sexuelle consistait à profiter de la trique du matin (érection matinale involontaire, une sorte de réflexe en gros qui n’est nullement motivé par le désir, une simple contraction musculaire), pour faire « ça » en 5 minutes chrono. Et il se prenait pour une bête de sexe !« 

Selma : « Mon mari et moi, on s’est connus au lycée. Donc, tous les deux, on avait zéro expérience sexuelle à notre actif. On a appris ensemble et j’ai réalisé qu’on était tous les deux de très mauvais profs. Parce que mes relations sexuelles maintenant, ne ressemblent en rien à celles que j’avais quand j’étais mariée. Elles sont passionnées, créatives, inventives…Je crois qu’on pourrait tourner le remake de « 9 semaines ½ » » (NDLR : Film très chaud avec Mickey Rourke et Kim Bassinger).

See Also

Boutheina : « J’ai été mariée 2 fois et d’après mon expérience, le mariage étouffe le sexe, l’éteint complètement. Avec mes deux ex, au départ, c’était tout feu tout flamme. On passe très vite à quelque chose de banal et de routinier. C’est comme si au début, on allait dans tous les grands restaurants de la ville et qu’on commandait des plats délicieux et qu’à la fin, on se contente du chapati de la houma. Ce n’est pas la durée de la relation qui est en cause mais le mariage. Pour mon 2ème mariage, je ne suis restée mariée que deux ans. Aujourd’hui, je suis en couple avec le même homme depuis 8 ans et sexuellement, c’est le feu d’artifice comme au premier jour. Je ne veux plus jamais entendre parler de mariage. »

Souhir : « Mon divorce est ce qui m’est arrivé de mieux pour plusieurs raisons mais s’il avait fallu une seule raison, le sexe aurait suffi. J’ai découvert un univers que je ne connaissais pas dont le cunnilingus que mon cher ex trouvait « dégoûtant ». Je me sens adorée et appréciée dans chaque centimètre de ma peau et c’est une sensation merveilleuse. Nos maris cessent de nous regarder comme si on était des déesses et c’est pour ça qu’ils nous perdent. Avec un amant, cela n’arrive jamais. »

Le constat est sans appel!

  • Les prénoms ont été évidemment changés pour éviter tout embarras aux ex cités ci-dessus.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top