Une nouvelle Barbie atteinte de Trisomie 21

Une nouvelle Barbie atteinte de Trisomie 21

Mattel, la société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, a dévoilé, en avril dernier, une poupée Barbie atteinte de trisomie 21 ou syndrome de Down

En effet, afin de promouvoir l’inclusion et de représenter plus de personnes, Mattel a sorti une nouvelle poupée Barbie qui représente un personnage trisomique. Le but de cette initiative est de « permettre à tous les enfants de se reconnaitre dans Barbie, tout en encourageant les enfants à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas », a déclaré Lisa McKnight, directrice générale de Barbie. C’est également une occasion de permettre aux enfants « différents » de s’identifier.

Le projet de cette nouvelle poupée Barbie de Mattel a été développé en collaboration avec l’association National Down Syndrome Society – NDSS qui soutient et accompagne les trisomique et leurs familles. Ellie Goldstein, mannequin britannique, atteinte de trisomie 21, a elle aussi participé à ce projet. C’est ainsi qu’une Barbie aux caractéristiques associées aux personnes atteintes de trisomie 21 a vu le jour: un visage plus rond, des oreilles plus petites, un nez est plus plat et une seule ligne sur la paume des mains.

La poupée Barbie atteinte de trisomie 21 est une excellente initiative qui permet aux enfants d’en savoir davantage sur cette condition, d’apprendre à accepter la différence, de développer la tolérance chez les petits dès leur plus jeune âge et de permettre aux enfants trisomiques d’avoir une poupée à leur image.

See Also
Binetna gagne le prix du meilleur pilote d'émission au Maghreb

Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que Mattel tente de promouvoir la diversité à travers ses poupées Barbie. Il y a déjà eu des Barbies avec des couleurs de peaux différentes, en fauteuil roulant, amputées, avec un appareil auditif, avec une prothèse de jambe, avec la maladie de vitiligo…

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top