Now Reading
Un bébé après 7 FIV

Un bébé après 7 FIV

 Avoir un bébé c’est le rêve de la plupart des femmes.

 Pour certaines ça n’a jamais été un souci, 9 mois pile poil après le mariage le bébé est déjà en route, y en a même qui prennent leurs précautions pour ne pas ou plus en avoir.

Pour moi, avoir un bébé n’était pas aussi simple, c’était un long combat plein de souffrances, de larmes, de colère et de questionnements.

Au début tu te dis ça va venir. Et puis 1 an, 2ans,.… Là, ton gynécologue commence par te prescrire des médicaments, des hormones, …

Toujours rien, tu commences à te poser des questions, à stresser et à souffrir.

Pourquoi ça ne marche pas? Pourquoi c’est si compliqué ?

Commence alors les choses sérieuses, communément appelées, PMA ou procréation Médicale Assistée.

Le gynécologue te rassure et toi tu imagines la FIV (fécondation in vitro) comme un solution magique. Tu te prépares: des piqures à heures fixes et des comprimés à prendre. Vous voulez connaître la suite? Les contrôles, pire que l’attente du résultat du bac!

Un premier contrôle : combien d’ovules as-tu produit ?

Un deuxième : sont-elles de bonne qualité  ?

Une fois ces deux épreuves passées avec succès, on passe à l’action : la FIV  !

Voila c’est fait…tu dois faire attention, il y a peut-être un être humain en toi, du moins tu l’espères. Et puis encore une fois l’interminable attente.

Une semaine, deux semaines et le verdict tombe: Négatif!

See Also

Première grosse déception et c’est à ce moment que tu comprends que la FIV est loin d’être magique et que la probabilité de sa réussite ne dépasse pas les 25% .

Tu pleures toutes les larmes de ton corps, mais tu te ressaisis.  » Ce n’est pas grave! ». Tu recommences et rebelote: Piqures, comprimés, contrôle et intervention. 2ème tentative, 2ème échec, 2ème déception, tu pleures, tu crise et tu recommences. 3ème tentative, 3ème échec, 4ème, 5ème,…ton corps est tout bleu à force de piqures de seringues!
Tu te sens vidée physiquement et moralement mais rien ne t’arrête, une voix en toi te parle : ça va aller, ça finira par fonctionner, ne perds pas espoir, continues le combat, il faut que tu trouves l’énergie pour rester positive.

‘’Je le veux ce bébé; je ferai tout pour l’avoir!!! ‘’.

Je continues la 6ème tentative avec un 6ème échec et la 7ème tentative …et c’est là que le miracle se produisit !

ça a marchè!!!! oui Oui Hamdoullah je suis enceinte!!!!
je suis la femme la plus heureuse au monde Hamdoullah


Ce n’était pas simple, c’était long et éprouvant mais ça valait la peine.
Il ne faut pas aussi sous-estimer le fait que j’ai eu a chance d’avoir un mari compréhensif, une famille qui veillait sur moi et surtout l’appui de ma sœur qui a dû subir tout mes sautes d’humeur, mes pleurs, mes cris et ma souffrance.
Aujourd’hui je suis l’heureuse maman d’un petit jeune homme de presque 7 ans qui m’en fait voir des vertes et des pas mûres.
Le bonheur d’avoir un bébé naturellement est une bénédiction, même si beaucoup n’en sont pas conscientes.
Pour celles qui ont des difficultés à avoir un enfant, je leur dirai :persévérez et la bonne nouvelle arrivera un jour, Parole d’une femme qui a subi 7 FIV!

What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top