Partir en vacances en Tunisie: A la découverte du Nord

Partir à la découverte du Nord de la Tunisie est une option pour beaucoup de famille durant les vacances d’hiver. Forêts, montagnes, lacs et plein d’autres paysages à découvrir, le Nord regorge de mystère et d’endroits où on aimerait bien se perdre.

Binetna est allée piocher dans sa boite magique et vous délivre les bons plans et les contacts de Ahmed Ferchichi pour visiter les villes du nord de la Tunisie et organiser un séjour sur-mesure.

Ahmed Ferchichi est un bloggeur, amateur d’aventure et d’exploration qui arpente tous les coins de la Tunisie à la recherche d’évasion, de découverte et de bons plans.

Voici ce qu’il vous propose :

Zaghouan

C’est l’endroit où j’ai passé le plus de jours dans la nature. J’ai beaucoup appris aux cotés de Mohamed Touiri et on a découvert plein d’endroits magnifiques dans les montagnes de Zaghouan. Vous pouvez même passer la nuit chez lui à Dar Dondon Sidi Medien au cœur d’un village berbère abandonné. Vous pouvez y faire de la tyrolienne, randonnée, spéléologie et beaucoup d’autres activités telles que l’escalade du grand pic ou la descente en rappel à Oued el Galb.

Photos Ahmed Ferchichi

Zriba El Alia

Pas loin de Zaghoan, vous pouvez visiter Dar Zriba.

Photos Ahmed Ferchichi

Sidi Mechreg

En été ou en hiver, mon ami Imed Abbassi accueille les amoureux de la nature à Eco Rand Sidi Mechreg pour pratiquer leurs hobbies tels que la randonnée, le snorkeling et plein d’autres activités. Il vous emmène également vous baigner près de l’épave du bateau et vous montre les différents poissons, algues et différentes créatures marines. Vous pouvez sortir en balade dans son bateau de pêche ou partir en randonnée à la réserve naturelle de Jebel Chitana où vous y découvrirez une rivière pleine de nénuphars.

Tabarka

Chez Rania et Skander à Dar el Ain, vous pouvez découvrir la beauté de Tabarka et Ain Drahem. Des mets délicieux aux paysages, montagnes, mer, forêts, vous allez à la fois vous amuser et apprendre plein de choses et faire des activités telles que du vélo, de la randonnée, du camping…

Photos Ahmed Ferchichi

Fernana à Jendouba

Les amateurs de camping vont se régaler avec notre ami Helmi à Bouhertma Outdoors. Là-bas, vous profiterez de la nature, loin de tout, au bord du barrage de Bouhertma où vous pouvez faire du kayak, de la pêche ou toute autre activité.

El Feija et Ain Soltane

Avec notre ami Sami à Ain Soltane, vous pouvez passer la nuit au Centre de Camping Ain Soltane. Vous pouvez dormir dans un bungalow ou dormir à la belle étoile en faisant du camping. Vous pouvez aussi visiter le parc national d’El Feija où vous aurez la chance de voir des cerfs.

Siliana

Chez notre ami Khlifa à Dar Khlifa, à Djebel Serj, entre Siliana et Oueslatia, vous pouvez visiter l’une des plus belles grottes que nous avons en Tunisie qui s’appelle Ain Dhab.

See Also
"Maadech : L'Exil Théâtral vers Saturne"

A Bargou et plus précisément à Ain Bou saadia, en plein cœur de la nature, vous pouvez découvrir les montagnes où se cachait la résistance à l’époque de la colonisation.

Photos Ahmed Ferchichi

Tébourba et El Batan

Vous pouvez y faire de la randonnée ou visiter le plus ancien atelier de confection de Chachia en Tunisie qui date de 1626. Il y a aussi le club équestre qui était autrefois un camp militaire à l’époque des beys et à l’époque de la première et deuxième guerres mondiales.

Les sites archéologiques que vous pouvez visiter:

Des parcs naturels :

  • Ichkeul: Mais apparemment il n’est pas accessible au public en ce moment.
  • Djebba: Ce n’est pas une réserve naturelle mais on y fait l’une des meilleure randonnée.

Photos Ahmed Ferchichi

Plus d’informations sur mon site.

Article lié: Partir en vacances en Tunisie: A la découverte du sud

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top