Now Reading
Nos rêves nous rattrapent toujours !

Nos rêves nous rattrapent toujours !

Depuis toute petite, Selma a une passion : la photo. A tous ses anniversaires, elle demandait des cadeaux bien spécifiques : appareils photos, objectifs particuliers, logiciels de retouche… elle était vraiment mordue.

Quand à 15 ans, elle a assisté à un petit défilé de mode, elle a réalisé que ce qu’elle voulait faire, c’était photographe de mode.

Elle l’a annoncé à son entourage qui s’est scandalisé : « Quoi ? Ce n’est pas un vrai travail, ça. Cho kel les défilés qu’on a en Tunisie. Tu te crois à Milan ou à Paris ? Ça ne paie rien. Fais de vraies études, trouve-toi un vrai travail et garde la photo en hobby ! »

Selma a plié ses jolis rêves au fond d’un tiroir, a fait des études de commerce et a décroché un très bon poste dans une entreprise étrangère.

Compétente et bosseuse, elle gravit très vite les échelons et a un poste à responsabilités. Elle gagne très bien sa vie, a un mari aimant, deux enfants adorables, une jolie maison mais ne se sent pas épanouie.

Elle ne comprend pas son mal-être.  Elle a tout pour être heureuse mais ne l’est pas. Et puis, il y a un déclic. Elle a une invitation pour la Fashion Week de Tunis et pendant le défilé, ce qu’elle ressent est incroyable : l’excitation, le bonheur, l’envie de prendre des photos. Elle se sent à nouveau vivante.

See Also

Elle a décidé de tout plaquer pour vivre son rêve. Elle a renoncé à un salaire conséquent et se retrouve étudiante à suivre des cours de photo. Son mari la soutient dans son choix (les maris qui soutiennent existent, on les rencontre parfois dans les articles ^^)

Elle ne sait pas si elle va réussir, si elle pourra gagner sa vie comme ça, elle sait juste qu’elle est heureuse et c’est tout ce qui compte.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top