Now Reading
Ne jetez plus les peaux de bananes!

Ne jetez plus les peaux de bananes!

Les bananes, c’est délicieux et c’est plein d’énergie, ça on le savait déjà. Mais savez-vous que même leur peau recèlent des trésors?

Voici tout ce qu’on peut faire avec des peaux de banane:

  • Nourrir les plantes:

Faites tremper une peau de banane dans un grand bol d’eau pendant 2 heures. Mélangez ensuite cette eau à la banane le double de son volume en eau « normale » puis utilisez le mélange pour arroser vos plantes. C’est un super fertilisant.

  • Soigner les petits boutons et les démangeaisons:

Si vous vous êtes fait piquer par un insecte, moustique ou autre, frottez une peau de banane sur la piqûre, et hop, plus de démangeaisons.

See Also

  • Faire du vinaigre de banane:

C’est un vinaigre original et délicieux qui donnera un goût exotique à vos salades. il suffit de faire macérer des peaux de banane dans du vinaigre blanc pendant 72 heures.

  • Attendrir la viande:

    On connaissait l’astuce du bicarbonate pour attendrir la viande, maintenant vous avez celle à la banane! Ajoutez une peau de banane bien mûre dans votre casserole ou faitout quand vous faites cuire votre viande. Vous aurez une viande toute tendre et pas du tout desséchée.

  • Cirer les chaussures:

    Vos chaussures en cuir retrouveront une nouvelle vie après avoir été frottés avec le côté intérieur d’une peau de banane. Elles brilleront de mille feux. Cela marche aussi pour les vestes en cuir.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top