Now Reading
« Mon voile était un viol de ma jeunesse »

« Mon voile était un viol de ma jeunesse »

Par Mariam Fitouri

 

Je n’avais que 22 ans, dont 12 ans de carrière avec le fameux voile, quand j’ai décidé de l’enlever.

Oui je porte le voile depuis l’âge de 10 ans !!!

Je me suis posée beaucoup de questions, tous les pourquoi et comment ont tourné en boucle dans ma tête… et j’en suis arrivée à prendre la décision qui a changé positivement ma vie.

Donc un jour je suis allée voir mes parents et je leur ai dit

Voilà…papa maman je vais enlever le hijab..

ouuuups !

J’avais pourtant bien précisé que JE vais enlever le voile que JE portais depuis mon enfance . Je n’ai pas dit que JE vais coucher avec mon petit ami (même si ceci n’est pas non plus un crime.. anyway)

Aya sidi par où devrais-je commencer.. Ah par traduire la phrase ‘je VAIS enlever le voile’ tel que ça a été interprété par ma famille

See Also

  •  Je suis déjà une prostituée
  • Je suis frustrée et je veux attirer les regards des mecs
  •  J’ai changé de religion pour devenir ‘yhoudeya ‘… d’ailleurs dans la même logique ce que je préparais à manger n’était pas bon à cause de ça.
  • .e suis une sale égoïste qui ne respecte personne
  • Je vais l’enlever pour plaire à mon petit ami et à mes amis/amies évidement.

 Et cerise sur le gâteau: Ma mère ne m’a pas parlé pendant 6 mois et ça fait déjà deux ans que je parle plus avec mes frères.

J’écris mon témoignage pour que tout le monde sache une fois pour toute que ce que les autres mettent  sur leurs corps est une liberté personnelle.

Sinon maintenant après 2 ans de la déclaration de la troisième guerre mondiale, je ne perds plus pas une seconde de ma vie pour répondre ni pour expliquer ma décision à qui que ce soit…moi la fille  qui a « ‘kechfet rou7a ‘  pour attirer les mecs  » je suis moi-même et  je m’aimes comme ça !

Pour moi le voile porté à l’enfance a viole ma jeunesse mais j’ai encore la vie devant moi.

 to be continued

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comment (1)
  • quand à moi je l’ai portée à l’âge de 19 c’était une décision ou conviction purement personnelle , personne ne s’est intervenu, mais après 4 ans mes convictions ont changé je ne sentais plus la même et quand j’ai décidé de l’enlever ma mère a refusé et s’est mise en colère , heureusement pour moi cela n’a pas duré ,maintenant je me sens bien dans ma peau

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top