Now Reading
Messieurs, le cancer du sein vous concerne aussi!

Messieurs, le cancer du sein vous concerne aussi!

Par Sondes Nechi

Après la publication de mon article ‘malade mais plus vivante que la plupart d’entre vous‘ , beaucoup de personnes m’ont contactée et je les en remercie, spécialement madame Amal qui m’a fournie des médicaments chers que le CNAM m’a refusée. Plusieurs d’entre eux, ont compris le message que je voulais véhiculer, à savoir que

le cancer peut toucher n’importe qui d’entre nous, qu’il ne faut pas stigmatiser ou que ce sujet soit tabou, que contrairement à beaucoup de gens qui sont sains, les cancéreux profitent de la vie car ils connaissent désormais la valeur des choses importants et que ces personnes doivent reprendre leur vie en main avant qu’il ne soit trop tard .

Mais beaucoup d’autre personnes n’ont retenu que le fait que je sois malade et ils ont ressenti le besoin d’avoir pitié de moi.  Ils ont zappé l’essentiel à savoir la partie qui les concerne, celle de REPRENDRE LEUR VIE EN MAIN ET APPRECIER LES VRAIS CHOSES IMPORTANTES (je crois que c’est soit un blocage causé par le mot monstrueux « CANCER » ou c’est à cause de l’émission de « si Alaa »).

J’ai aussi remarqué que les hommes, bien qu’il y ait beaucoup qui ont lu l’article, n’ont pas réagi.

Est-ce qu’ils ont honte de parler du cancer du sein car c’est une partie du corps qu’on associe avec un sujet tabou ? Est-ce que les hommes pensent qu’ils ne sont pas concernés car d’après eux c’est une maladie touchant seulement le sexe féminin ?

See Also

Pour répondre à la première question, le sein est un organe comme tant d’autres, alors pourquoi cette fixation??? Et pour répondre à la deuxième question, désolée mes chers messieurs mais les hommes aussi peuvent être atteints par le cancer du sein. Le cancer du sein chez les hommes existe mais on n’en parle pas car les hommes ont peur que les gens les jugent comme étant pas assez viril …et connaissant notre société je comprends leur réticence à en parler.

Morale de l’histoire: Brisez les tabous et vivez, il est temps!!!

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top