Now Reading
Les super woman et cette fichue idée d’égalité!

Les super woman et cette fichue idée d’égalité!

Par Imen Bejaoui

Tu te lèves le matin comme si tu avais le diable aux trousses, tu cours préparer le petit déjeuner, tu réveilles la maisonnée, tu bois ton café en cinquième vitesse et tout en t’habillant et te maquillant, tu mets le CD matinal qui répète en boucle « vite, nous allons être en retard, tu ne t’es pas bien brossé les dents, change de pull, il est froissé, brosse-toi les cheveux, tes chaussures sont sales…. »

Une demi heure plus tard, tu es dans la voiture avec pour objectif, arriver à destination sans te faire insulter 100 fois. Le festival commence, tous les conducteurs mâles essayent de te doubler par la droite et par la gauche et si tu ne te laisses pas faire, au mieux tu as droit à un klaxon mais dans la plupart des cas, on te traite de conasse, de pétasse et de je ne sais quoi.

Finalement tu arrives à l’école, et là, le premier se rappelle que tu devais signer un mot de la maitresse, l’autre qu’il fallait ramener de l’argent pour la photo de classe, le premier se rappelle également que le prof de je ne sais quoi est absent et que finalement il sort à 16 h et non à 17h. après avoir respiré plein de fois pour éviter la crise d’hystérie en te disant qu’il n’est même pas 8 h du mat, tu te diriges vers ton boulot.

El là pendant deux heures de temps, tu redeviens un être humain normal, l’égal de l’homme, tu te concentres sur ton travail jusqu’à ce qu’en tournant une page tu te rappelle qu’il faut que tu fasses des courses pour ce soir et là tu as le choix entre sauter le déjeuner pour te rendre dans un hypermarché ou déjeuner et y penser tout l’après-midi…..

Tu optes pour sauter le déjeuner afin de contribuer au bonheur collectif et tu passes l’après midi à être l’égal de l’homme mais en mode affamée qui ne doit pas se plaindre.

Après cette dure journée de labeur tu décides de rentrer chez toi pour te reposer, à peine arrivée, le marathon commence: préparer le dîner, supplier ton enfant 1 de faire ses devoirs, aider l’autre à réviser, vérifier que le premier a bien fait ses devoirs, vérifier que le dîner n’a pas cramé…

A un moment, tu entends le bruit des clés dans la serrure, ta douce moitié vient de rentrer, tu décides d’appliquer ta résolution de cette année qui consiste à être agréable souriante, complice, douce……tu plaques un sourire sur ton visage fatigué et tu cries : salut chériiiii, comment s’est passé ta journée ?

Ça va, épuisante. Qu’est ce qu’on mange ?

Et là c’est plus fort que toi, tu exploses.

Moi:  C’est tout ce que tu trouve à me dire?!! Figure-toi qu’il s’est passé plein de choses dans ma journée et figure-toi qu’elle a été épuisante comme la tienne et que j’ai fait autre chose que penser à ce qu’on va manger et kgukgyyughguyfgygkyyg !!!!!!!hgjugyugygguluçiughbytyderdrtjfrtd !!!!!!!

Mais pourquoi tu m’agresses? Je ne t’ai rien fait , c’est juste que j’ai très faim.

See Also

Moi: Rôti et salade

Pffff ! on mange de plus en plus mal, en plus je n’ai pas bien déjeuné, tu ne peux pas faire un minimum d’efforts ?

Moi: Quoi !!!??!! uioudiezhfujkueghfequdbegfyuzuehdfjzhfz !!!!!!!! deklfjzeojfezhfuifehsuehfzuh !

Tu es une vraie hystérique ! on ne peut rien te dire…puisque c’est comme ça je vais voir mes potes au café, je bosse toute la journée et je n’ai pas envie de passer ma soirée avec une personne qui s’énerve pour rien.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top