Now Reading
Les relations de couple de plus en plus stressantes

Les relations de couple de plus en plus stressantes

Par Maya Chelbi

On a l’impression que quand les gens sont en couple, ils sont forcément plus heureux parce qu’ils ne souffrent pas de solitude et se soutiennent l’un l’autre.

C’est certainement vrai pour certains couples mais pour beaucoup, c’est carrément le contraire. Le fait d’être en couple leur impose un stress supplémentaire qui peut même conduire à la dépression.

Une étude menée en Grande-Bretagne sur 20 000 personnes et publiée cette semaine montre qu’un couple sur 5 vit dans un stress permanent. Et là, on parle d’anglais flegmatiques et à sang froid. On n’imagine pas ce que cette étude donnerait en Tunisie.

See Also

En attendant des chiffres officiels, voici quelques témoignages de couples bien de chez nous, en relation depuis 5 ans et plus.

  • « Si j’avais su que le mariage ressemblait à ça, je ne me serais jamais mariée. C’est un maniaque. Il veut que tout brille tout le temps. Une goutte ou un cheveu sur le lavabo et il pique sa crise. Je dois tout le temps faire attention et nettoyer avant qu’il n’arrive. Je vis sous stress permanent ».
  • « Elle a son groupe de copines et elles sortent tout le temps, matin, midi et soir. Cela peut arriver n’importe quand, en semaine ou en weekend. On est installés tranquilles devant un film et là un coup de fil ou un message facebook et la voilà partie. Je ne sais jamais quand elle va être là. Et toutes nos disputes ne servent à rien. Elle dit qu’elle n’a pas de comptes à me rendre. Rien que la sonnerie du téléphone ou le bip du message me stressent à mort. »
  • « Midi, la table doit être prête. Il arrive à midi pile avec le pain et il faut qu’il mange immédiatement. Je passe ma matinée à courir pour que cela soit prêt à temps. Je n’en peux plus. Des fois je n’ai pas envie de cuisiner mais c’est impossible, il râle à n’en plus en finir, à donner envie de se tirer une balle dans la tête. »
  • « Quand je sors, il m’appelle tout le temps, plusieurs fois. Tu rentres quand. Tu rentres bientôt? T’es encore là bas?!! Il m’empoisonne toutes mes sorties. Je sais qu’il n’aime pas que je sorte mais je le fais quand même parce que j’ai le droit à une vie en dehors du couple mais il me le fait chèrement payer. Il me stresse tellement que je n’apprécie plus rien. »

Alors bonheur, ni en couple, ni célibataire? où te trouver?

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top