Les essentiels de mon sac à main

Par Eya Labidi

On l’emporte partout où l’on va et on aimerait y mettre toute notre vie dedans, le sac à main peut très vite se transformer en un fourre-tout dans lequel on glisse un peu trop de chose. Résultat: on ne retrouve rien !

Marre de plonger la main dans le sac à main et de farfouiller comme une dingue pour retrouver les clés, le téléphone qui sonne, le stylo pour signer un document…

Voici nos indispensables pour avoir un sac à main optimisé:

Les clés

Clés de voiture ou de la maison, on sait qu’ils sont là, on les entend mais on les retrouve jamais dans le sac à main. Consacrez-leur une mini pochette, accrochez-les à l’intérieur de votre sac ou placez-les dans la petite poche de votre sac à main. Ainsi, il sera plus facile de les retrouver.

Le téléphone portable

On ne peut plus s’en passer. C’est notre meilleur ami, notre lien avec la société, notre source d’informations et de communication, le téléphone portable est devenu un accessoire indispensables dans notre quotidien. Il vaut donc mieux lui réserver sa propre place dans votre sac à main: dans l’une des pochettes du sac ou lui consacrer une pochette spéciale pour le retrouver facilement.

Un portefeuille

Votre portefeuille c’est votre compagnon. Carte d’identité, permis de conduire, carte bancaire et argent, on ne peut pas sortir sans ses papiers. Optez pour un portefeuille qui fait également office de porte monnaie pour payer vos places de parking par exemple.

Une pochette pour les papiers

On est bien d’accord, on ne peut pas tout mettre dans un portefeuille. Carnet de chèque, agenda, stylo, une clé USB… ce ne sont pas forcément des choses qu’on utilise au quotidien. Ceci dit, on doit les avoir dans le sac à main au cas où…

Une trousse hygiène et soin

On passe notre journée dehors à courir partout. Il vaut mieux être préparée à tout affronter. Utiliser des toilettes publiques, avoir ses règles, avoir un mal de tête… cette petite trousse peut vous secourir en cas de besoin. Vous pourriez y placer des serviettes hygiéniques, un paquet de mouchoir, des lingettes, un gel désinfectant, des pansements, du doliprane…

Mini trousse de maquillage

Cette petite trousse de maquillage peut vous être utile pour vous refaire une beauté avant une réunion importante avec un client ou si vous sortez juste après le boulot sans passer à la maison. Poudre, mascara, blush, rouge à lèvres… Mettez-y vos produits du quotidien en miniature si c’est possible.

Un chargeur

Une batterie de téléphone ne tient pas toute la journée surtout si on est accro à cet engin. Pensez à prendre votre chargeur avec vous pour pouvoir donner une seconde vie à votre portable. Avoir un Power Bank dans son sac à main serait idéal au cas où vous n’aurez pas accès à une prise électrique.

De quoi se divertir

Administration, cabinet de médecin, trajet à pieds ou transport, on ne peut pas toujours passer le temps à basculer d’une application à une autre. Pensez à prendre des écouteurs pour écouter de la musique ou des podcasts, et un livre pour faire passer le temps plus rapidement.

See Also
Le guide pour un pique-nique réussi !

De quoi rafraichir son haleine

Le café et certains autres aliments peuvent vous donner mauvaise haleine. Ce qui n’est pas toujours agréable pour vos collègues, vos amis ou votre rencart. Pensez à placer un paquet de chewing-gum, des pastilles ou des bonbons dans votre sac à mains. Si vous n’aimez pas ça, optez plutôt pour une petite trousse avec une brosse à dents et du dentifrice en miniature.

Un sac pliable

Et hop, on adopte de bonnes habitudes. On commence donc par réduire notre consommation de sacs en plastique. Avoir un sac pliable dans son sac à main est pratique pour y mettre ses courses de dernières minutes sans nuire à la planète.

Les objets de saison à avoir dans son sac à main

Certains accessoires sont réservés uniquement à des saisons spécifiques et on ne peut pas s’en passer dans son sac à main:

  • Parapluie pliable en cas d’averses soudaines
  • Echarpe si le temps se rafraichit
  • Un collant de rechange parce que les accidents ça arrive tout le temps
  • Une protection solaire pour les longues journées d’été…

Les indispensables de vos essentiels dans votre sac à main

En fonction de vos besoins, certains accessoires sont indispensables pour garantir le bon déroulement de votre journée.

Objets réellement indispensables ou simplement pour assurer votre confort, vous pouvez déterminer ce que vous pouvez ajouter parmi cette liste:

  • lunettes de soleil
  • lunettes de vue
  • traitements médical
  • badge d’accès au travail
  • une gourde d’eau
  • une brosse à cheveux
  • une barre de céréales ou un encas
  • crème pour les mains

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top