Now Reading
Les Espaces Kids Friendly à Tunis

Les Espaces Kids Friendly à Tunis

Où sortir avec les enfants? Où est-ce qu’on peut boire un café, lire tranquillement ou même travailler un peu en ayant les enfants avec soi… car mis à part dans les films, les enfants en général ne restent pas tranquillement sur une chaise plus de 10 minutes.
Voici la liste de quelques espaces à Tunis où les enfants sont « welcome ».

NB: il faut lire les mises à jour


Cosy Corner

C’est un café-restaurant, essayé et  recommandé par plusieurs mamans, qui se trouve sur la route de la Marsa, avec un petit espace de jeux extérieur pour les petits.
C’est propre et ce qu’on y mange est bon (toujours selon les mamans qui y ont été). Le personnel est charmant et aux petits soins. Cosy Corner est plutôt adapté pour les enfants autonomes de plus de 5 ans.
Le dimanche Cosy Corner propose en général de l’animation pour enfants avec clown, maquillage, danse, …
Petit bémol, l’endroit est fumeur.
Cliquez ici pour plus de détails.


Kidz Café

Kidz Café est un café conçu dès le départ pour le petit. Il est à 100% Kidz friendly avec des activités, des menus et un mobilier adaptés aux enfants.
C’est en fait un café que pour les parents accompagnés d’enfants puisque tout est conçu et pensé pour eux.
Le seul hic ce serait qu’au bout d’un moment on pourrait trouver la musique fatigante, mais là vous pouvez prendre une pause dans le café collé et qui appartient aux mêmes personnes.
Cliquez ici pour plus de détails

Mise à jour (mars 2017): La gérante a changé et il y a de plus en plus de réclamations. Beaucoup de mamans disent que c’est trop cher pour ce que ça propose.

Le Boudoir

C’est une bibliothèque privée qui se situe dans une maison juste en face de la clinique Amen, où il y a un coin pour les enfants avec des livres adaptés à leur âge. Les adultes ont bien sûr un espace où ils peuvent consommer une boisson (thé, jus ou sirop) et une petite douceur. Il y a également une petite boutique avec des déguisements et des accessoires pour enfants ou pour leurs chambres. Les horaires d’ouverture et fermeture dépendent des jours, il vaut mieux donc consulter leur page avant d’y aller.
L’endroit n’est cependant pas très spacieux.
Cliquez ici pour plus de détails

 


 

Café Aladin

C’est un salon de thé à Ennasr qui a un grand jardin avec une pelouse et où les enfants peuvent jouer sans déranger les adultes. Vous pouvez emmener un petit ballon ou un autre jeu.
Il y a une balancelle pour bébés, mais il faut être prêt à rester debout et pousser et attendre gentiment que cela se libère. C’est assez prisé par les parents avec des tout petits donc l’attente peut être parfois un peu longue.

Aladin


 

La Galette

La Galette  est un café-restaurant disposant d’une terrasse où il y a un petit manège-balançoire (un petit cheval sur lequel s’installe l’enfant et qui se balance quand on met 1 dinar).
Il y a aussi une salle à l’intérieur où les enfants peuvent faire du coloriage ou feuilleter des livres.

La Galette se trouve au fond de la rue où il y a la station de TGM de la Marsa.


 

Le café du Belvédère

C’est le café juste a coté du zoo. C’est en plein air et les enfants peuvent faire un petit tour de manège à 500 millimes. il y a également un petit parc fermé où les enfants peuvent faire de la bicyclette (louables à 500 millimes, pour les enfants de moins de 4 ans). Les consommations ne sont pas chères mais le choix n’est pas très varié et c’est très moyen.

Pour une journée type vous pouvez faire des sandwiches, emmener les enfants au zoo et aller après, vous poser au café… ou acheter/préparer des viennoiseries et aller bruncher au café avec option « voir le singe » s’ils restent sages

 


 

La Tournelle

Le café restaurant du parc de Sidi Bou Said est parfait pour les enfants…et les adultes!

D’abord, il y a le parc où vous pouvez faire de la marche avec vos enfants quelque soit leur âge: à pieds, à vélo ou en poussette. Vous pouvez aussi jouer au ballon ou les emmener au parc avec l’aire de jeux. Il y a également des attractions payantes et il peuvent même faire un petit tour en poney (un vrai!).
En cas de petit creux il y a l’espace café/restaurant, le service n’est pas toujours impeccable mais il faut se dire qu’on a le temps de se relaxer et de profiter de la journée et du beau temps (il faut éviter le parc s’il fait mauvais ou très chaud).
Le gros bémol de ce parc sont les toilettes. Il y en a une seule pour les femmes et une seule pour les hommes. La queue y est souvent monstrueuse et l’hygiène laisse à désirer.
Pour les petits budgets, il est possible de pique-niquer quelque part sur la pelouse.
Mise à jour le 20/02/16 : L’entrée est devenue payante. C’est 5 dinars par enfants.


 

Le café du parc de la marsa

Le parc est plus petit que celui de Sidi Bou Said mais assez agréable. Vous pouvez prendre un café ou manger pendant que vos enfants jouent aux jeux gonflables ou autres attractions.
L’entrée au parc est, par contre, payante.


 

Le Bungalow

Le Bungalow propose une animation et un menu pour les enfants tous les dimanches.  L‘animation commence à partir de 14h et dure 2 heures de temps. Le déjeuner peut être servi à partir de 12h. Le menu enfants est à 25dt et est composé d’un plat (au choix entre une escalope de veau panée et ses frites ou filets de daurade panés et frites ou légumes ou pizza ou pâtes), un moelleux au chocolat et une boisson gazeuse. Une fois l’animation terminée, les jeux restent à disposition des enfants: le château gonflable, table de ping-pong, babyfoot,…

Il faut réserver avant d’y aller.


 

Ketani Ice Cream à Ezzahra

C’est un Salon de thé-restaurant, avec un espace de jeux pour les enfants. Les deux parties sont séparées par une baie vitrée ce qui permet aux parents de mager tranquillement en observant les enfants. En plus des jeux, il y a une femme chargée de veiller sur les petits.
Pour plus de détails cliquez sur l’article Salon de thé Kids friendly à Ezzahra

Mise à jour 27 mars 2017: Cet espace a fermé ses portes.

 


La ferme Habebou

C’est une ferme qui se trouve à Sabbalet Ben Ammar et qui est au départ un centre équestre. Les propriétaires ont eu la brillante idée d’organiser les week-end des petits-déjeuner ‘arbi’, avec les produits de la région, et des déjeuners.  Les petits peuvent jouer et de faire des ballades sur les cheveux  ou le poney.
Ce qu’on mange est sain et les peuvent courir partout.
Le petit-déjeuner est à 15 dinars et le déjeuner à 25 dinars.
Ils programment par ailleurs des ateliers d’arts plastiques pour les petits.
Plus de détails ici

See Also


Lexki’s

C’est un restaurant à la Charguia 2, qui devient Kid’s friendly pour lé déjeuner du samedi (entre midi et 15h) avec un menu enfant à 7,500.dinars

Au programme, un déjeuner avec les Minions, la reine des neiges, Mickey, Minnie,… Le plus c’est qu’ils proposent également du coloriage aux petites pour les faire patienter. Le restaurant est fumeur, mais ils ont un système d’extracteur et recyclage de l’air.



Mise à jour Mars 2016 : La liste ci dessous comprend des espaces qui étaient Kids Friendly mais qui ne le sont plus à cette date!


Monaco Club& Poncycle

Mise à jour (Mars 2016): Les jeux de plein air sont pratiquement tous cassés, il n’y a pas d’espace fermé non fumeur.
Mise à jour (mars 2017): il y a un nouvel espace qui s’appelle Le monde de Tymo qui a ouvert dans le centre commercial

Le salon de thé a un jardin avec quelques jeux pour les petits. Les enfants peuvent par ailleurs jouer aux cheveux de Poncycle, (des cheveux à roulettes qui bougent quand les enfants se lèvent et se rassoient, comme pour le mouvement du trot à cheval).
Plus de détails ici


Feel’in

(Mise a jour 22 mars 2016, Feel’in est fermé )

C’est un salon de thé au Lac 2.  Ce n’est pas particulièrement Kids Friendly mais c’est un des rares cafés qui a une table à langer. Il y a également des chaises hautes. Feel’in est pratique pour sortir avec bébé.


Lyoum

Mise à jour (Septembre 2015): Lyoum n’est plus un espace kids friendly, c’est devenu juste une boutique.

Lyoum est un concept store, c’est une boutique qui vend des vêtements de la marque Lyoum et en même temps un salon de thé.  Il y a un petit coin où les enfants peuvent jouer, entre temps vous pouvez profiter de la carte qui est assez variée et qui propose de nombreux petits plats comme-à-la-maison.


La maison des arts

(Mise à jour Janvier 2016) La maison des arts n’existe plus

 C’est un grande maison à El Menzah 1,  avec un grand jardin, plusieurs « coworking spaces » et un café… Pratique, car les petits peuvent jouer dans le jardin ou participer à l’atelier de pâte à modeler tous les dimanches.
Cliquez ici pour plus détails

 


S’il y a d’autres espaces où on peut sortir avec les enfants, vous pouvez contribuer en nous envoyant un mail (ou laisser un commentaire) et aider à enrichir ce post.

 

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif

 

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (8)
  • Cosy corner était très enfumé en intérieur la dernière fois que nous y sommes allés. Il ne suffit pas qu il y ait des jeux, il faut aussi faire respecter l interdiction de fumer.

  • Geek a la marsa est excellent aussi. Les grandes tables sont des écrans tactiles géants où parents et enfants peuvent jouer, les petites tables disposent de psp juste à côté. Une petite bibliothèque avec des livres pour grands et petits ainsi qu’une petite vidéothèque. Et le personnel est super agréable avec les enfants. C tout juste excellent. Pour y aller : la marsa direction gammart. Une fois arrivé devant california gym (a votre gauche) vous prenez premier tournant a droite puis premier tournant a droite.

  • Tout d’abord pk vous avez effacé le commentaire sur cozy corner qui stipule que c un endroit fumeur !!! Quand on dit Kids frendly il faut que ce soit un endroit sans cigarette (je suis fumer mais je m’abstiens dans des endroits clos avec enfant)
    Même constatation pour Geek fumeur à l’intérieur.
    merci de voir vraiment les vrais endroits Kids frendly sans cigarette

  • en plus de ce qui est écrit dans l’article, Feel’in est non fumeur à l’intérieur. Il y a aussi un coin de jeux disponible pour les enfants les week-ends pour que les parents peuvent prendre leur brunch tranquille. Moi je trouve que c’est kids friendly

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top