Now Reading
Le dîner surprise

Le dîner surprise

View Gallery

Par Emna B

Pour lui faire plaisir, j’ai décidé de lui faire un super dîner. C’est bien connu, il faut raviver la vie de couple et faire plaisir au mari en lui préparant ses plats préférés… Il est également conseillé dans tous les articles qui traitent du couple de créer des occasions.
Donc voilà, c’est la Thanksgiving, ce n’est pas tunisien et on ne le fête pas mais c’est une occasion pour faire plaisir à son chéri. Il m’avait plusieurs fois parlé de comment il aimait cette occasion et comment aux Etats-Unis ils préparaient ce dîner.

A la Thanksgiving, on prépare de la dinde… mais je n’avais pas de dinde. Je décide de passer en acheter, mais en consultant les sites de recettes je me rends vite compte qu’il faut plusieurs heures pour la préparer. Pas grave, ce sera un super poulet… je prépare le menu du dîner: poulet au four, riz  à la viande hachée et aux fruits secs, de la purée et une tarte aux pommes pour le dessert.

Je passe récupérer ma fille de la crèche, et je pars faire les courses dans une grande surface avec la petite. Pourquoi ne pas l’avoir déposé a la maison avant ? Hé bien, ce sera l’occasion de rester un peu avec elle.

J’arrive devant la grande surface. En descendant de la voiture je me rends compte qu’il y a mon énorme sac à dos avec l’ordinateur… Pas question de le laisser dans la voiture!!!!

Courses avec bébé
au Monoprix

Et me voilà en train de faire les couses  avec le sac à dos sur le dos, le sac à main dans la main et ma fille dans les bras… Bon, j’ai trouvé après une solution plus pratique et qui a fait le bonheur de la petite.
Le calvaire des courses terminé (ne croyez aucune personne qui puisse essayer de vous convaincre que c’est une partie de joie), je me mets tout de suite aux fourneaux. Une heure et demi après le succulent dîner est prêt, la table mise et  je suis toute contente d’entendre chéri rentrer. Il  ne m’adresse pas la parole et monte directement se changer.

Quelques minutes après Mari redescend en tenue de sport et se dirige vers la porte.

Moi  (souriante avec la petite dans les bras) :

Où est ce que tu vas?

Mari sans me prêter attention et en cherchant ses clés :

jouer au foot 

Moi: mais tu ne joues jamais au foot.

 oui je vais jouer au foot.

-Avec qui?

mes amis

-Lesquels?

tu ne les connais pas

-Tu as des amis qui jouent au foot ?

non ce sont mes nouveaux amis!

Le dîner surprise
Poulet au four et riz

Ok!!!! je décide de rester de bonne humeur

See Also

-Moi: Viens voir, je t’ai fait un dîner de Thanksgiving

Pas de réaction

Moi: Regarde le menu : poulet au four, purée, riz, sauce à l’orange (et grand sourire)

Hem

– Tu viens diner ?

Je ne sais pas

– Comment tu ne sais pas?

Je ne sais pas

Le temps de me demander que dire j’entends clac… Il est sorti.

Je suis épuisée, j’aurais aimé passer chez le coiffeur, me doucher, me changer ou même juste enlever mes chaussures et regarder la télé…
On devrait porter plainte contre les magazines à la con qui te disent comment raviver ta vie de couple et toutes les conneries de ce genre…
Bref, binetna ce genre de trucs ne marche que quand on est tout nouveau en couple ou… dans les films.

What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
2
In Love
1
Not Sure
3
Silly
6
View Comments (2)
  • Ça a l’air super bon ton dîner. Tu as raison, ce qu’il y a dans les magazines c’est de la merde. Il faut que les efforts viennent des deux côtés pas uniquement la femme. Bon courage..

  • La pauvre 🙁
    Les hommes tunisiens sont vraiment egoistes, mon conseil, dorénavant ne fais que des efforts pour te faire plaisir a toi mm, comme ça, ton effort ne sera jamais perdu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top