Now Reading
Le lait maternel : et si ce n’était pas juste un repas?

Le lait maternel : et si ce n’était pas juste un repas?

par Ines Jenfaoui 
J’ai toujours entendu dire que le lait maternel est une potion magique je croyais qu’on parlait juste de sa valeur nutritive mais au fil de mon allaitement j’ai découvert bien d’autres vertus. Voici ma sélection :
  1. Érythème fessier : En prévention comme en traitement, le lait maternel, à un certain moment était le seul remède vraiment efficace pour la peau très sensible de mon bébé
  2. Conjonctivite : Mon bébé est né avec le canal lacrymal gauche bouché et il faisait des conjonctivites à répétition et je voulais éviter l’antibiotique en gouttes alors en suivant un conseil lu sur internet j’ai essayé quelques gouttes de lait maternel dans son œil et c’était magique.
  3. Otite : Quelques gouttes de lait maternel dans l’oreille infectée et c’est parti. Le lait maternel est riche en anticorps.
  4. Congestion nasale : Quelques gouttes de lait maternel dans le nez et ça se dégage plus facilement.
  5. Crevasses : Pour limiter les dégâts et lutter contre ce « mal nécessaire », après la tétée, je faisais couler quelques gouttes de lait maternel et je massais avec les tétons.
  6. Démangeaisons : Appliquer le lait maternel sur les zones qui grattent. Il aide à calmer les démangeaisons.
  7. Le cordon ombilical : En faisant couler un peu de lait maternel sur le cordon ombilical, il cicatrise très vite vous pouvez me croire c’est vraiment magique, d’ailleurs c’est même efficace pour les petite coupures et les petites plaies, le lait maternel a un effet qui accélère la cicatrisation!
  8. Peau sèche : Appliquer le lait maternel comme lotion hydratante.
  9. Poches sous les yeux : Avec les nuits blaches sans sommeil grâce à mes jumeaux j’avais des cernes et des poches d’eaux qui faisait peur hhh : je faisais Imbiber 2 disques de coton de lait maternel et les laissais poser sur mes yeux comme on laisserait poser 2 rondelles de concombres j’ai constaté, quand même, une nette différence.
Certains usages sont un peu (voir beaucoup hhh) bizarres mais ils étaient vraiment efficaces pour mon cas, ça vaut la peine d’essayer et de juger par soi-même!
N’hésitez pas à compléter la liste si vous avez d’autre propositions!
Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top