Now Reading
Je m’ennuie dans mon mariage

Je m’ennuie dans mon mariage

Marwa et Slim se sont rencontrés à la salle de sport. Il faisait de la rando, du vélo et adorait bouger. Elle l’a suivi au début mais Marwa n’est pas une sportive dans l’âme. La salle de sport, c’est juste pour se maintenir en forme, pour Slim, en revanche, c’est une religion. Ils ne sont mariés que depuis 2 ans et ils passent plus de temps chacun de son côté qu’ensemble. Ils n’ont plus grand chose à se dire. Mais Slim ne se voit pas divorcer. Après tout Marwa est une gentille fille et puis cela bouleverserait les familles. Il accepte de s’ennuyer avec elle pour le restant de ses jours.

Hana est mariée depuis 4 ans. Elle a connu Ilyes à travers des amis communs il y a 7 ans. Ils sont tombés amoureux, ils se sont mariés et ils ont un petit bout d’un an. Les deux ont une bonne situation professionnelle. Leur vie semble idéale. Et pourtant Hana s’ennuie à mourir. Elle dit qu’elle n’a plus aucun « kif » à être avec Ilyes. Elle éprouve de l’affection pour lui mais sans plus. Elle rêve de tout plaquer et d’aller vivre au Canada mais elle ne le fera pas. Son fils est tout petit et puis, le « pauvre » Ilyes ne lui a rien fait…

Bilel avait eu le coup de foudre pour Sihem, autant physique que mental. C’était tellement son genre de fille. Elle était dans le cinéma, faisait partie de diverses associations; était passionnée, engagée et vivait à 1000 à l’heure. Il l’a trouvée irrésistible. En plus, elle était contre l’idée du même du mariage, il a du batailler pour la convaincre. C’était il y a 6 ans. Aujourd’hui ils ont des jumeaux de 4 ans et Sihem est toujours aussi active, aussi passionnée, aussi speed. Mais aujourd’hui, Bilel trouve ça nettement moins sexy. Lui est banquier, tout est carré dans sa vie, y compris les horaires. Tout se prévoit à l’avance. Il trouve que sa femme met son énergie dans des « trucs débiles ». Il se dit que ce n’est pas ce genre de vie de couple qu’il voudrait avoir, ni ce genre de femme. Il ne la désire plus vraiment et s’ennuie ferme dans leur couple. Alors pour « tenir le coup », il a des aventures et il se convainc qu’il est amoureux à chaque fois…jusqu’à ce que ça passe.

Rim et Wissem se sont connus lors d’une soirée arrosée. Entre verres et rires, la complicité s’est tout de suite installée. Un an plus tard, ils ont officialisé. Wissem avait déjà arrêté de boire à l’époque mais ne voyait aucun inconvénient à ce que Rim garde son style de vie. Cela fait 11 ans. Ils ont 2 enfants. Wissem est devenu pratiquant. Il va à la mosquée tous les jours et dit avoir trouvé la paix. Rim est toujours libre de mener la vie qu’elle entend. Wissem n’a jamais essayé de la forcer à renoncer à l’alcool. Rim s’ennuie. Elle dit qu’elle ne partage plus rien avec son mari, qu’ils n’ont plus aucun intérêt commun. Elle sort de plus en plus seule, avec ses amis à elle. Son mariage lui parait vide de sens.

See Also

Cette histoire d’ennui dans le mariage se généralise de plus en plus. Certains font semblant. Certains vont voir ailleurs. Certains divorcent. Et si le coupable était justement cette institution incontournable? Et si c’était le mariage qui tuait tout le fun? Du moins le mariage à la tunisienne. On attend vos réactions.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top