Now Reading
Hlow Madame Bouricha en vente à Tunis!

Hlow Madame Bouricha en vente à Tunis!

Si vous avez envie de Hlow ‘arbi zemni et bnine’ on vous recommande Hlow Madame Bouricha.

Si on devait choisir un mot pour le décrire ce serait PARFAIT: bon, pas très sucré et typiquement tunisien.
Madame Bouricha fait les pâtisseries tunisiennes depuis 1978, dans son atelier à Sfax. elle est d’ailleurs parmi les premiers dans le métier.
Ses pâtisseries sont vendues dans la boutique Jeff de Bruges à Menzah5, au Lac 1 et à Sfax (adresse en bas de l’article).
Elle a tout le hlow de mon enfance, le vrai hlow tounsi. Elle prépare également les spécialités ramadanesques comme les dattes farcies, la Samsa, le Makroudh warka, Wédhnine el Kadhi,…
Les pâtisseries sont esthétiquement jolies à présenter et plus petites que celles qu’on a l’habitude d’acheter.

 

Ce qui est génial c’est que c’est un excellent plan quand on est invité et qu’on a envie d’offrir quelque chose (thézz 7aja fi yédek)
Elle propose des paquets très jolis, avec plusieurs dimensions et c’est bien présenté. On adore le paquet rond métallique avec une vieille photo de Sfax dessus, il est pratique car on peut l’utiliser après et surtout lehlow peut même « voyager » sans risque… Pour m’être retrouvée une fois avec Kaak warka écrasé je sais que c’est très important.

 

 

Il y en a pour tous les budgets, car vous pouvez remplir une ou deux couches de pâtisseries et vous choisissez vous même vos pièces. Les prix commencent à 19 dinars.  Nous on a acheté un paquet avec 1 kilo de pâtisseries à 59 dinars et un autre avec 32 pièces de dattes farcies à 30 dinars.

 

Donc que ce soit pour vous, pour offrir ou pour l’aïd c’est un super plan, avec une option supplémentaire: la décoration de votre plat! Vous pouvez en effet emmener votre plateau et on vous le remplit et on le décore sur place.
Du coup, un autre bon plan Binetna pour la route, si vous recevez ou que vous êtes invités chez la belle famille par exemple, vous achetez un plateau en métal argenté ou une jolie assiette et on vous met le décore avec hlow, dattes ou un mix de deux et après ça fait un super cadeau: le plat ET les pâtisseries.
Si vous avez des invités à dîner, vous pouvez prévoir une jolie assiette de dattes farcies, que vous offrez aux invités à la rupture du jeûne.

Comme on l’a expliqué, tout est bon. Toutefois, à Binetna on a eu 4 coups de cœur :

See Also

 

  • Makroudh warka : C’est une spécialité de Madame Bouricha. C’est une pâte d’amandes avec des zestes d’orange et enroulées avec les « feuilles » de baklawa. C’est bon et original comme makroudh . C’est à 45 dinars le kilo (70 pièces).
  • La samsa : Elle a de jolies petites pièces. Au kilo, la samsa amandes est à 56 dinars, la samsa noisettes à 58 et celle aux pistaches à 80 dinars (80 pièces).
  • Les Amande effilées : C’est une coquille de nougatine et farcie de chocolat et d’amandes effilées.
  • Nouga pistache et bouton de rose: C’est très joli et très bon bien entendu . C’est à 66 dinars le kilo (100 pièces).

On a demandé à sa fille Amira ce qu’elle préférait, elle apprécie tout bien entendu, avec un petite préférence pour le Kaak Warka et la Baklawa.

Pour le prix c’est au poids et ça varie. A titre d’exemple, au kilo, la Jéljalaniya est à 23 dinars , la Samsa boufriwa est à 58 dinars (80 pièces) , le Kaak warka amandes à 59dinars (70 pièces) ,…

Adresses:

  • Menzah 5, 34 Rue Ahmed Tlili (Boutique Jeff de Bruges). Tél 71 767 801
  • Lac 1, Rue lac Malaren, Résidence Tej El Bouhaïra. Tél 71 862 096
  • Sfax, Route Lafrane km4. Tél 74 723 047- 74 611 031;

 

Binetna est un magazine féminin tunisien

 

Article sponsorisé
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top