Now Reading
Comment en finir définitivement avec le désordre

Comment en finir définitivement avec le désordre

Le truc pour avoir une maison tout le temps bien rangée, c’est de ne garder que les choses qu’on aime vraiment et pas celles qu’on doit garder.

Pour ça, il faut avoir une conversation à cœur ouvert avec toutes vos possessions. Vous aurez l’air un peu dérangé, mais ce n’est pas grave, personne ne sera là pour le voir.

Selon une tradition ancestrale japonaise, il faut regarder, prendre, toucher, un à un vos objets, vêtements, livres, meubles, etc… et répondre à une seule question: Est-ce que voir, toucher ou utiliser ceci m’apporte de la joie? »

Si la réponse est non, l’objet s’en va. Aussi simple que ça.

  • La robe taille 36 que vous gardez depuis 10 ans dans votre armoire et qui vous rappelle à chaque fois vos 15 kilos en trop: EXIT! Elle ne vous fait aucun bien.
  • L’horrible tableau qui ressemble à du vomi sur un tapis de laine que vous gardez parce que votre arrière-tante, aujourd’hui décédée vous avait offert: DEHORS!
  • Le vase en porcelaine cassé en 36 000 morceaux et recollé si bien qu’il en a changé de forme et qu’il ressemble maintenant à une théière: AU REVOIR!

Vous n’êtes pas obligés de jeter ou de donner. Vous pouvez vendre aussi, ça vous fera un petit pactole. Les vide-greniers sont devenus une tradition chez nous.

Donc préparez des cartons avec marqués dessus: « A donner », « A jeter » et à « vendre ». Et ne laissez pas traîner. Faites le dans la semaine. Ce que vous n’aimez plus apportera beaucoup de joie à d’autres.

See Also

Le rituel japonais inclut le fait de remercier chaque objet pour ses bons et loyaux services et l’envoyer mentalement vers sa nouvelle vie avec ses nouveaux propriétaires en lui souhaitant le plus de joie possible.

Du moins, c’est ce que préconise Marie Kondo, la prêtresse japonaise de l’organisation, dans son best-seller vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier: « The Life-Changing Magic of Tidying Up« .

Selon elle, cela transforme totalement l’énergie de nos maisons et par ricochet la notre. En gros, cela change nos vies.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top