Now Reading
Femmes sur le net : Soyez vous-même… Sans retouches !

Femmes sur le net : Soyez vous-même… Sans retouches !

Par Sarroura Libre

Avant internet, mes amis étaient des gens normaux …Ils avaient des problèmes !

Parmi les millions de photos qui inondent le net il y a les selfies, les beaux plats dans les restaurants, les soirées mondaines, les chaussures pour femmes… et même les paysages. C’est le bonheur qu’on essaye d’afficher! Le but de tous est de vendre un rêve, donner envie à l’autre de vivre sa vie. Et plus on envie l’autre plus on clique et on partage. Le seul souci c’est que ce quotidien est souvent -si ce n’est pas toujours- embelli grâce au filtre photos, les retouches et un bon cadrage pour cacher ce qui est indésirable dans notre vie.

Souvent les femmes tombent dans ce piège de l’apparence, à vouloir être des femmes et des mamans parfaites! On poste une photo qui met en valeur notre silhouette et notre jeunesse pour avoir des commentaires qui nous flattent. Bien sûr, la photo s’arrête là ou le bourrelet apparaît !

Une autre photo du cadeau que notre chéri nous a offert pour dire qu’en amour aussi on est comblée, même si le cadeau au fond est pourri et qu’il l’a acheté au premier magasin sur son chemin car il a oublié notre anniversaire. Sans oublier la compétition des photos de nos enfants qui doivent être les plus beaux et les plus mignons, même si cinq minutes avant ils nous ont craché au visage. Et bien sur l’incontournable photo du plat ou du gâteau qu’on a cuisiné, pour dire qu’on est aussi une parfaite femme au foyer, même si le plat en lui-même est raté et que personne à la maison n’a pu le manger.

Mais bien sur on ne donne pas tous ces détails qui montrent l’autre face cachée de notre vie. Alors qu’il n’y a rien de mal à montrer tout ça et que les photos peuvent être nettement plus marrantes.

Qui a dit que la vie doit ressembler à un conte de fées ???

Finalement, est ce que partager nos photos privées a pour but de partager notre vie avec notre entourage afin qu’ils nous connaissent mieux ou est-ce juste pour les rendre verts de jalousie?

Voici une photo qui fait partie de ma vraie vie à moi, une maman tunisienne! Avec la mention #RealLife with #chleka 🙂

11223647_10201074699065295_1852440046596132690_n

Pourquoi on ne voit jamais ce genre de photos sur instagram ?

Le ménage est pourtant le pain quotidien de la majorité de femmes! C’est une corvée certes, mais elle fait partie de la vie, on la fait souvent avec joie et plaisir aussi.

See Also

Et devinez quoi ?cette photo aussi normale que naturelle a fait le buzz. 2000 clics en quelques heures !!! Elle a du faire plaisir à monsieur et madame tout le monde qui se sentent frustrés de ne pas se reconnaître dans l’image que les internautes donnent de leur vie.

Ça a rassuré beaucoup de femmes et les a encouragé à être elles-mêmes.

C’est ainsi que j’ai lancé la #‎SelfieRevolution ! Des femmes ont décidé de partager avec moi les images de leur vie réelle avec beaucoup d’assurance et de courage : le ménage, les réveils difficiles, les enfants en colère…

Merci mesdames continuez ! Vous êtes parfaites.

 

Binentna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top