Now Reading
Les expressions à bannir de votre vocabulaire

Les expressions à bannir de votre vocabulaire

Les mots qu’on utilise ont un impact sur nous. Ils façonnent notre vie parce qu’ils reflètent nos pensées. Et si changer quelques expressions pouvait transformer votre vie, vous tenteriez le coup?

Les expressions à effacer de votre langage:

« J’en ai besoin »

En réalité vous avez « besoin » de très peu de choses. Ce dont vous avez réellement besoin c’est d’un toit sur votre tête, de vêtements, d’eau, de nourriture et d’oxygène. Tout le reste, c’est du luxe mais vous pouvez très bien vivre sans. Donc gardez vos envies du dernier iPhone ou de la voiture mais n’en faites pas un besoin. Cela faciliterait la vie certes mais vous n’en avez pas besoin pour survivre. Et quand ce n’est plus un besoin mais juste une envie, cela ne vous dévore plus de l’intérieur et crée moins de frustrations. La vie est soudain beaucoup plus simple.

« Je n’ai pas les moyens »

Cette phrase et ses diverses déclinaisons comme « je ne peux pas me le permettre » ou « mnin jéni éna » on l’a non seulement entendue des millions de fois de la bouche de nos parents mais on se retrouve à la sortir nous aussi en permanence. Et cela donne à chaque fois ce sentiment d’impuissance, parfois d’injustice. Au lieu de dire « je ne peux pas m’acheter ça » dites plutôt « je choisis de remettre cet achat à plus tard parce que j’ai d’autres priorités, là ».

See Also

Ce n’est pas évident mais peu à peu, avec les répétitions, le cerveau finira par y croire. Et une fois que vos pensées changent, tout change.

« Je vais essayer »

Arrêtez d’essayer. Faites. Quand vous avez faim, vous « n’essayez » pas de manger. Vous mangez, c’est tout. C’est pareil pour tout. Dire « essayer », c’est envisager avant même d’avoir fait quoi que ce soit la possibilité d’un échec. Le cerveau exécute les ordres que vous lui donnez, et si vous dites « essayer », c’est ce qu’il fera. Encore et encore. N’essayez pas d’aller à cette fête, allez-y ou n’y allez pas. Bouclez ce dossier ou ne le bouclez pas. Mais par pitié, arrêtez d’essayer.

Binetna est un site féminin collaboratif

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top