Now Reading
Des utilisations du sel auxquelles vous n’aviez pas pensé

Des utilisations du sel auxquelles vous n’aviez pas pensé

Bien sûr, on a toutes du sel à la maison et généralement, le seul endroit où on l’utilise est la cuisine. Pourtant ce minéral a plus d’un tour dans son sac le cantonner au plat, c’est lui faire peu d’honneur.

Voici quelques manières peu usuelles de se servir su sel:

  • Le sel est un antiseptique auquel les microbes ne résistent pas. Utilisez-le partout où les microbes risquent de proliférer: plan de travail, planche à découper, table, cuisinière. Mettez le sel sur une éponge humide et frottez en les surfaces à nettoyer. Magistral! Sur les surfaces vraiment sales comme la planche à découper où parfois les saletés s’incrustent dans les fissures, laisser poser 5 minutes avant de rincer.
  • Le sel est un blanchisseur naturel. Si vous avez des tâches jaunes sur les vêtements blancs comme celles que laisse le déodorant ou la sueur, le sel vous sauvera la vie. Mélangez 4 grosses cuillères de sel avec un demi litre d’eau chaude. Laisser le vêtement tâché dans l’eau salée toute une nuit. Si les taches persistent, recommencez l’opération une 2ème fois.
  • Il arrive que certaines boissons tâchent les tasses de couleur claire, café ou thé rouge peuvent être assez agressifs. C’est le mélange sel et vinaigre qui fera des merveilles. Un peu de ce mélange sur une éponge et le tour est joué.
  • Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer une semelle de fer à repasser devenue noire. Saupoudrez une serviette de sel et repassez-la. Essuyez ensuite le sel avec une éponge humide. Et voilà!
  • Le sel est aussi un excellent déboucheur de canalisations. Il faut juste dissoudre 5 grosses cuillères dans un litre d’eau bouillante et le verser dans l’évier ou la baignoire ou les toilettes. Laissez toute une nuit. Bonus, il blanchira la porcelaine des sanitaires.
  • On a gardé le meilleur pour la fin! Selon des légendes ancestrales et ce quelque soit la culture ou la religion, le sel neutralise le mauvais œil et chasse les énergies négatives de la maison. Mettez-en quelques pincées devant tous les seuils de porte et dans les coins de pièce. Laissez une nuit ou plus, ensuite balayez ou essuyez. A ce qu’il parait, c’est radical!
Binetna est un site de bons plans
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top