Décidément, le monde ne sait plus quoi inventer pour nous torturer!
Par Maya Chelbi
Il est vrai que les mauvaises habitudes sont dures à changer et qu’entre décider de faire une chose et s’y tenir, il y a au moins 3 milliards de galaxies. Mais quand même! Recevoir des chocs électriques pour changer de comportement, ce n’est pas très cool.
Pourtant cette « idée de génie » est en train de faire un tabac aux Etats-Unis.
Pour 199 Dollars (environ 400 Dinars), on vous vend une espèce de bracelet qui est à coups de mini chocs électriques est censé entraîner votre cerveau à associer toutes les habitudes que vous voulez changer à quelque chose de désagréable.
Par exemple, disons que vous voulez arrêter de manger 3 parts de fondant au chocolat à chaque sortie. Dès que vous prenez une bouchée, le bracelet diabolique vous enverra des volts sur le poignet. Evidemment, vous pouvez choisir l’intensité, à partir de 50 si vous êtes une mauviette jusqu’à 450 si vous êtes totalement fou.
Cet outil de torture a été nommé Pavlok, en référence au fameux réflexe de Pavlov évidemment.
Comme cette merveille n’est pas encore disponible chez nous, à Binetna, on vous propose une version tunisienne. Vous mettez votre mère à côté chaque fois que vous voulez croquer dans ces maudits fondants et vous l’entendrez dire:
« C’est normal que tu grossisses. T’as vu tout ce que tu manges? Moi à ton âge, je faisais la taille 36… »
Et si votre mère est sympa, je vous prêterai la mienne…
NDLR: Pour la petite histoire, dans l’expérience menée par Pavlov, on a fait tinter une clochette à chaque fois qu’on allait nourrir le chien. Au bout d’un certain temps le chien associe le son à la nourriture et salive même quand il n’y a plus de repas au seul tintement de la cloche.