Now Reading
Cure détox, mode d’emploi

Cure détox, mode d’emploi

La détox permet de purifier le corps de toutes les toxines, sources de perturbation du corps, de fatigue, de mauvaise mine, sommeil perturbé,… il n’y a donc rien de mieux que nettoyer son organisme de toutes les crasses qui s’y accumulent comme la graisse, les additifs chimiques et le sucre.

Le printemps est le moment idéal pour faire une cure détox , qui chassera stress et fatigue et rechargera vos batteries à 100%. Cette cure est recommandée si vous sentez que vous avez abusé en mangeant…

 Ce qu’il faut savoir sur la détox:

  • Mangez des produits naturels; fruits, légumes, thé, etc.
  • Les aliments phares de la détox sont le citron, le choux, le curcuma,le cumin, la pamplemousse, les pommes, les pruneaux (excellents aussi pour le transit), le thé vert, le bouillon de légumes (broudou), l’artichaut (ganariya),
  • Le sucre (et aliments sucrés), les édulcorants, la graisse, le tabac, les plats gras, la viande rouge, l’alcool, le café et produits animaux sont à bannir.
  • On élimine tout ce qui est dérivé de la farine ou fabriqué avec.
  • On vous conseille de la faire un weekend ou en période de repos …profitez-en pour vous chouchouter, bien dormir et faire des bains détox.
  • Il faut boire beaucoup d’eau,  1,5 au minimum.
  • un hamamm ou un bain chaud sont encouragés car ils favorisent la sudation.
  • pour un bain détox rajouter du gros sel et du bicarbonate de soude dans l’eau du bain.
  • La détox inclue le mental. Il faut essayer d’éliminer les sources de stress et se détendre. Vous pouvez prendre un break ou vous offrir la cure détox de la Badira.

Principes d’un menu type d’une cure détox:

 le petit-déjeuner. Au réveil buvez de l’eau tiède avec le jus d’un demi-citron. Cela boostera votre organisme et le préparera pour ce qui va suivre. Bannissez tout ce qui est pain, céréales… et contentez-vous de café, thé ou tisane, sans sucre bien sûr. Vous pouvez rajouter un fruit et un yaourt nature ou du lait à 0%.

Pour le déjeuner et le dîner, vous ne consommerez que des légumes sous toutes les formes: potage, légumes grillés, crudités, salades ou en cocktail. La seule règle est bien sûr zéro matière grasse. Pour assaisonner, utilisez du citron ou de la moutarde.

Il faut boire beaucoup d’eau, cela aide à éliminer plus rapidement, au moins un litre et demi par jour. Vous pouvez aussi boire des tisanes à volonté, toujours sans sucre, évidemment.

Soyez créatif avec les cocktails de légumes, jus de tomate, jus de concombre, jus de carotte ou un mélange des 3. Vous pouvez aussi faire plus insolite avec du jus de petits pois, de courgettes ou de betterave.

See Also

Et si vous voulez faire ça comme un pro, il y a un stage de formation à la cuisine détox à l’hôtel La Badira, à Hammamet  du 22 au 25 avril.


Si vous cherchez un menu détox sur plusieurs jours, nous vous recommandons ces liens(cliquez sur le titre des articles):

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top