Now Reading
Conseils pour gérer 2 enfants et s’en sortir!

Conseils pour gérer 2 enfants et s’en sortir!

Par Cyrine Maatoug Zeghidi

NDLR: Cyrine est maman de deux garçons. Elle est (tbarkallah) toujours souriante et en forme et sa bonne humeur se transmet sur ses enfants et son foyer. Voila ses astuces

 

Il faut apprendre la patience au 2 surtout l’aîné.

Ce n’est pas grave s’ils s’ennuient, ils apprendront comme ça à attendre et seront plus créatifs.

Impliquer et responsabiliser l’aîné dès le début

Il doit comprendre avant même l’accouchement, que le bébé a besoin de maman c’est pour ça que c’est mieux qu’il y ait au moins 3 ans de différences. Il faut  le responsabiliser pour qu’il se sente utile :ramener la couche, le biberon, prendre soin du bébé,  lui mettre la tétine,… C’est plus simple si l’aîné est déjà autonome.

La vie de couple c’est sacré

Le bébé ou les enfants ne doivent jamais influencer la vie de couple! Il faut apprendre très tôt à un bébé à dormir dans son lit (sauf s’il est il est malade, il a le droit de dormir avec les parents et max une nuitée ou 2 pour qu’il ne s’habitue pas)

 Se donner des moments à soi

Il faut apprendre à faire garder les enfants de temps en temps.  Si les parents ou les beaux parents habitent a côté, il faut en profiter et les laisser passer plus du temps avec les enfants et les garder.  Ca permet au couple de sortir ou de passer un week-end à deux, ce qui ne fera que renforcer la relation.
Je n’ai personne de ma famille à côté mais je trouve toujours des solutions: babysitter, les amies,  nounous,… Consacrez s’il le faut un budget à cela.

Se donner du temps à soi pour se faire belle

Je cède toutes les tâches à mon mari à son retour. Je vais prendre un bon bain chaud pour me destresser ou sortir courir ou encore faire du sport.
Bien entendu pour que votre mari soit coopératif faut pas l’accueillir en gueulant ou en faisant la tête.

Se donner 15 minutes le matin

Les matins je prépare les petits en avance, et je me réserve 15minutes pour me maquiller, m’habiller et boire mon café tranquillement. Moi je le fais quand ils sont sortis mais vous pouvez le faire avant leur réveil.

J’arrive tard tous les jours, mais je préfère de loin arriver tard et zen que stressée avec des cernes qui arrivent jusqu’aux joues.

La discipline

Il faut être ferme parfois, même avec un bébé. Ils comprennent tout autant leur inculquer les bonnes manières et le bon rythme dès le début.

See Also

L’organisation: Instaurer un rythme (un rituel)

Il faut installer un rythme qu’ils doivent suivre (heure du bain, heure de la sieste, déjeuner, diner et bien sur le dodo). Ne jamais dépasser 21h pour le petit et  éviter de lui donner un biberon au milieu de la nuit sinon ce sera une habitude après.
Pour vous faciliter la vie, préparez leurs vêtements, le cartable et la table du petit déjeuner le soir avant de dormir. Plus grands ils feront ça avec vous et après tous seuls.

 Etre juste et stricte:

Tout se mérite et tout est question de droit et devoir. il faut toujours être juste entre les deux, même si y en a un qui est plus jeune.


Article lié

Avoir un 2ème bébé, les erreurs à ne pas faire

Binetna est un site féminin tunisien 
What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top