Now Reading
Comment j’ai fait pour sauver mon couple

Comment j’ai fait pour sauver mon couple

par Layla Ben Saleh

 

On dit qu’après 3 ans de mariage on fait le tour de tout ou presque… émotions (entre joie et tristesse), sentiments (entre amour intense et haine), les habitudes, les relations intimes (entre passion et froideur), les bagarres pour des futilités et pour des choses sérieuses et capitales…

Bref, généralement, les 3 ans marquent une étapes importante d’une relation, même Laura Pausini le chante dans Come Si Fa, c’est donc forcément vrai.

En tout cas pour nous ça l’était!!

Cela faisait 3 ans qu’on était marié, à l’époque, on avait déjà notre premier enfant et notre relation devenait terne et sans goût. Je commençais à sentir que je perdais toute envie. Que dire de lui…

Et un jour, me vint cette idée bizarre et « fabuleuse » mais vraiment bizarre!!

J’ai fait en sorte que mon mari me trompe avec moi-même!!!

C’est fou je vous l’accorde, mais c’est ce que j’ai fait. J’ai carrément créé un personnage virtuel avec tout ce que mon mari aime chez une femme : un peu de moi-même (je sais c’est prétentieux) avec le prénom qu’il adore, l’accent qu’il aime (qui était l’accent de mes origines d’ailleurs) et un petit air de femme naïve et innocente (les hommes aiment se sentir utiles et supérieurs!)

Je l’ai contacté sur Skype, qu’il utilisait pour son travail, et j’ai concocté une histoire bien structurée et j’ai fait même attention à la manière avec laquelle j’écrivais en faisant des fautes que je ne ferais jamais en temps normal.

Au début il était sceptique mais par la suite une relation d’amitié s’est nouée entre « nous » et il a commencé à se livrer à « moi » en tant qu’amie et j’ai pu comprendre beaucoup de choses que j’avais du mal à voir en tant que « sa femme ».

Mon chéri était honnête, dès le début il est venu me raconter qu’une fille sympa l’avait accidentellement contacté le prenant pour quelqu’un d’autre (il a même eu des soupçons sur le fait que c’était moi au début mais j’ai tout fait pour le détromper). Il me racontait ce dont ils parlaient ensembles (presque tout).

En parlant avec lui en tant que « la nouvelle amie » j’ai réappris à le connaître et je suis tombée à nouveau amoureuse de lui. Cela m’a fait revivre les premiers instants et c’était bizarre, amusant et excitant à la fois!

En plus, le fait de jongler entre les deux personnages a créé un peu d’action dans ma vie, il fallait être présente en tant que Dorra sans oublier d’être Layla, c’était comme un challenge à chaque fois, par exemple, faire en sorte de lui écrire sur Gtalk et Skype en même temps, parler au téléphone avec lui tout en écrivant sur skype… je faisais très attention au style d’écriture aussi.

Mais à un moment j’ai commencé à perdre le contrôle, je me suis retrouvée amoureuse de lui tout en étant une autre, et le problème et que ça a commencé à faire l’effet sur lui aussi. Connaissant ses points faibles j’ai su faire chavirer son cœur encore une fois. J’ai commencé à paniquer et lui aussi.

See Also

Et là, un retournement de situation inattendu : mon chéri a demandé que la relation s’arrête de peur que ça dérape, et il est venu me raconter honnêtement qu’il avait commencé à avoir des sentiments et que c’était inconcevable et inacceptable! c’était la meilleure déclaration d’amour que j’ai eu de sa part.

Ce personnage fictif et cette relation virtuelle m’ont aidés à  cerner ce qui ne tournait pas bien entre nous, j’ai eu l’occasion de comprendre beaucoup de choses que je n’aurais jamais pu comprendre autrement.

Je me suis rendue compte que je l’aimais très très fort, que même en d’autres circonstances il aurait pu faire chavirer mon cœur. J’ai su aussi que son amour pour moi est vrai, profond et honnête et que peu importe qui je suis, j’aurai toujours la maîtrise de ses sentiments!

Mon expérience est hors normes, très difficile à réaliser car c’est un coup de poker (on peut connaître une autre facette qu’on aimerait ne pas connaître), il faut avoir la tête froide et la maîtrise de soi, pour gérer les nouvelles informations et pour corriger des fautes soulignées dans les conversations pour ne pas attiser les soupçons et pour faire passer des messages intelligemment!

Jusqu’à maintenant, mon chéri ne sait pas que c’était moi, il regrette l’amitié et la complicité qu’il partageait avec « l’autre » mais dit toujours que ça a servi à savoir combien il m’aimait et à rectifier plusieurs choses dont on se rendait pas compte et qui rendait notre relation terne et malheureuse en quelque sorte!

Je vous demande alors : A votre avis, dois-je le lui dire un jour?

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top