Now Reading
Coco fait du baby-sitting

Coco fait du baby-sitting

 

Par Forrest

Vous vous souvenez des épisodes du canapé ? Ils continuent d’ailleurs mais je ne parle plus de Makboub Essa3d.

T’es trop permissive!” me dit-elle…

Mais voilà ce qui est arrivé à la grand-mère maternelle de Nbr1 & Nbr2, alias Coco (oui, mami, c’est pour les vieilles…)

Pour changer, Coco leur a préparé des tartines beurre-confiture pour le goûter. Coco a eu la fabuleuse idée de poser l’assiette de tartines sur la table avant d’avoir ligoté les twins dans leurs chaises hautes. Résultat ?

Nbr2 fait un zoom sur l’assiette, et «vlannnnnnnnn» pose la main à plat sur les tartines. Avant même, que Coco ne puisse arriver à lui, Nbr2 essuie tranquillement sa main en badigeonnant tout le mur du salon de beurre et confiture à la framboise.

Et Coco éclate de rire.

Et c’est moi la permissive???

On continue.

Nbr1 & Nbr2 prennent avec leur gouter un biberon de jus d’orange. En général, j’avoue que c’est un moment qui assure entre 3 à 6 minutes de tranquillité. Ils s’allongent sur leur tapis au pied de Makboub Essa3d tout en regardant un dessin animé. Rassurée, Coco, qui les supervisait du dit canapé, détourne le regard et se permet de jeter un œil sur son iPad.

Nbr1 décide, pourquoi pas, de tester le serrage de la tétine et tout en silence, verse tout le contenu du biberon sur lui et sur le sol. Clairement pas assez serrée. Nbr2, toujours solidaire et complice dans ces moments délicats, accourt et aide Nbr1 à mieux étaler le liquide sur le sol… dans une tentative sans doute d’atténuation de dégâts.

Temps écoulé ? Allez, on compte large: 20 secondes!!!

Et Coco sourit toujours en appelant au secours…

Permissive, moi?

« Mais c’est pas finit » dixit Eli Kakou (RIP).

Branlebas de combat s’ensuit l’épisode ci-dessus, vous imaginez bien.

Voici les phases consécutives à visualiser : Il faut neutraliser Nbr1 &Nbr2 en simultanés dans un endroit ou leur état « à l’orange » ne causera pas trop de dégâts, pour nettoyer le sol, et les emmener ensuite un a un pour les laver, attention (!) sans se salir lorsqu’ils s’agrippent à toi tout en dégoulinant de jus d’orange, pour finalement les changer.

See Also

Et c’est après leur sieste que la partie continue.

Nbr1, semble avoir été un sous-marin dans une vie antérieure (avec 7 mois de stage dans mon ventre à flotter…). Expert en mode invisible et silencieux.

Il descend de son lit, et pendant que Coco est dans le salon, il s’immisce dans la salle de bain dont la porte ne ferme pas à clé de l’extérieur.

En bullet points :

  • bain de bouche à la brosse de chiotte ;
  • douche Ecossaise à l’eau de parfum « WC » ; et
  • bouchon total au rouleau de papier toilette.

Coco ne rigole plus, et moi de dire « T’es trop permissive, je trouve » :P.

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top