Now Reading
Chronique d’une rencontre bouleversante

Chronique d’une rencontre bouleversante

Par Tarak Shili

Il y a des jours comme ça, où tu te réveilles sur une demande d’ajout anodine sur un réseau social. A travers des attributs très sommaires (un nom, une photo de profil, des amis communs), tu te fais une première impression sur cette inconnue qui s’invite à ton monde virtuel. Tu décides d’accepter, sans intérêt particulier, ou plutôt sans «objection» particulière. Tu envoies un message de bienvenue, par stricte courtoisie, pour la remercier de s’être intéressée à ton profil, ce qui est quand même flatteur, surtout si cette nouvelle amie virtuelle semble avoir de sérieux atouts à faire valoir.

Un peu plus tard, tu reçois une réponse toute aussi anodine, par stricte politesse. Tu hésites un instant, est-ce que tu te lances dans une conversation avec elle? Tu cliques sur son profil  pour approfondir ou ajuster un tant soit peu ta perception initiale, il y a des choses qui te parlent: ses photos, son sourire, des statuts intéressants et là, quelque chose arrive, tu es intrigué, tu as envie d’aller plus loin.

Tu envoies donc un nouveau message et c’est parti pour une discussion inopinée…

Au bout de quelques lignes, tu ressens un truc très spécial ! une complicité  étrange est en train de se tisser, tu commences à attendre le message suivant avec de plus en plus d’impatience, tu te sens tellement spontané, tellement en confiance face à cette intruse. Un sourire incontrôlable se dessine sur tes lèvres et tu n’arrives plus à le maîtriser, Tu as peur qu’elle s’arrête de te parler, tu ne veux pas que ça s’arrête.

La réciprocité de l’intérêt est palpable et tu vois défiler dans ta tête une série de questions d’ordre philosophique, poétique, sentimental … serait-ce une preuve de la théorie de  la réincarnation ?  comment se fait-il qu’on est soit déjà à ce stade ?  serait-ce le coup de foudre ?

See Also

Tu te sens emballé, enivré, ensorcelé…

Echange de numéros de téléphone, découverte de la voix. Tu es définitivement pris dans les filets, menotté, attaché, prisonnier consentant, brûlant d’impatience de découvrir la suite ….

Les réseaux sociaux réservent parfois de très jolies rencontres et si je n’étais pas si cartésien, je dirais que cela tient de la magie.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top